Critique de LeslecturesdeNina

Voilà un 2ème roman qui relève amplement le défi ! Bernard Minier nous en met encore plein les yeux avec ses rebondissements et ce récit qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Servaz est entraîné malgré lui sur l'enquête du meurtre particulièrement glauque d'une prof sans histoire à Marsac. C'est par le biais d'une ancienne connaissance (je garde du mystère haha) qui le supplie d'aider son fils accusé du meurtre qu'il se retrouve sur les lieux de ce crime. Un fois sur place, un détail va éveiller sa curiosité, un détail très important… La musique. Celle qui passe lors de la découverte du corps n'est autre que la symphonie de Mahler sur laquelle Hirtmann a assassiné sa femme et son amant. Alors quel lien cette affaire a avec Servaz ?! Pour le savoir, jetez-vous sur le livre 🙂

J'ai vraiment apprécié retrouver notre cher Servaz et son équipe, sa fille mais aussi – et surtout ! – notre cruel méchant, Julian Hirtmann (oui, ne cherchez pas ! J'ai toujours eu un faible pour les super méchants !). Dans cette seconde énigme, on en apprend encore plus sur le commandant en le découvrant sous un autre angle, à savoir un Servaz amoureux avec un passé romantique. Cette histoire lui fait donc prendre encore plus de dimension et m'a confirmé ma tendresse pour le personnage ainsi que mon envie de lire la suite de ses aventures. Quant au lien malsain qui l'uni à Hirtmann ou plutôt celui qui lie Hirtmann à Servaz, je suis complètement adepte !

En bref, encore un thriller haut en couleur qui nous mène par le bout du nez et remplie son rôle à merveille ! Quel pépite ce Minier ! J'en veux encore… ! Vivement la lecture du suivant… Tu es prête Nath ?!
Lien : https://leslecturesdeninablo..