Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:
*LE* moment est venu de se refaire une Lecture en trio pour notre plus grand plaisir et retrouver notre cher commandant Servaz, tout juste remis de ses émotions, après son tête-à-tête avec Julian Hirtmann. On en est là, à plonger dans le Cercle infernal, tome 2 de la série avec ce policier très instruit, au plus près de son histoire personnelle, et, il aura chaud aux fesses, après le glacé, ce changement de température n'est pas pour nous déplaire…Une Mordue, Une Cannibale et une Elfe dans une ronde endiablée, c'est partiiiiiiiiiiiiiii!

*C*ommençons donc sur les chapeaux de roues, avec une mise en scène des plus macabres, mais présentée avec panache…On dirait bien que la patte de l'auteur est bel et bien de soigner ses effets. de l'effet de style à un drôle d'effet, ce thriller va tout simplement vous bluffer… Ça devient presque une habitude, Monsieur Minier, dis donc! Et on en redemande forcément!

*E*lite universitaire, poésie et culture littéraire. Tant de jolies références…J'ai carrément craqué sur le personnage de Oliver Winshaw, et son habitude, d'un poème par jour…Il se pourrait bien que cette attitude m'inspire…En tout cas, j'ai vraiment apprécié que l'auteur nous emmène sur d'autres sentiers lyriques et fasse quelques délicieuses révérences aux plus grands, tout en gardant une impulsion populaire avec l'engouement pour le ballon rond. Mélange de genres, mélange d'ambiances, Bernard Minier agrémente son décor de piques bien senties pour le foot et la coupe du monde…. Et ça clashe bien! Fous rires à l'appui….

*R*ien de moins que 700 pages qui ont été lues en un clin d'oeil par certaines (Suivez mon regard, Belette2911
Lien : https://fairystelphique.word..