Critique de Cindol

Bernard Minier fait parti de ces auteurs dont je ne m'explique pas ma réaction : jamais je ne me "jette" sur ces romans lorsque je fais le tour de nos bibliothèque pour savoir ce que je vais lire. Pire, souvent je les remets à leur place au profit d'un autre au dernier moment. Pourquoi les bouder de cette manière? c'est un grand mystère car les 2 que j'ai lu jusqu'à présent m'ont énormément plu et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'immiscer dans l'univers de cet auteur.
Ce roman, qui est la suite de glacé chronologiquement, même s'il peut être lu indépendamment, ne fait pas exception à la règle et l'auteur à le don pour nous plonger très rapidement dans ses histoires et nous séquestrer dans son univers le temps de la lecture. C'est fluide, rythmé, clair net et précis, et la plume est aussi simple qu'elle en est efficace. Ce roman est pourtant loin d'être une nouvelle par sa taille mais le temps que vous passez à sa lecture s'en rapproche beaucoup tellement il semble impossible de le lâcher.
Un de mes meilleurs moments de lecture depuis ce début d'année. A lire sans aucune hésitation