Critique de Paw_Breizh

⭕Il s'agit du tome 2 des enquêtes de Martin Servaz et, cette fois, on le retrouve plus littéraire et virtuose que jamais👌
On va en effet, comprendre que notre enquêteur, avant d'entrer dans la police, a étudié dans une université de lettre réputé à Marsac où il était plutôt bon en écriture.
BREF, ici l'histoire se déroule 18 mois après la fuite de Julian Hirtmann de l'institut Wargnier.(voir GLACÉ) La mort s'abat sur cette petite ville du sud ouest, plusieurs personnes sont retrouvées mortes et de façon assez énigmatique. Un serial killer, notre Julian ou un règlement de compte?
On va vite comprendre qu'il y a anguille sous roche...

𫕚lors, je vous avoue qu'après avoir lu GLACÉ, un beau pavé de 800 pages auquel je n'avais pas trop accroché, j'avais peur pour celui-là (et la couv' me plaisait bof🙄).
Fort heureusement, j'ai trouvé qu'il y avait une petite amélioration, je m'explique: pendant les 400 premières pages, à part un meurtre, une enquête qui tâtonne et des détails sans importance.. pas grand chose 🤷 MAIS les 400 suivantes je les ai clairement dévoré!
Bernard Minier fait de la tension qui règne un véritable jeu. Il nous manipule à travers un cocktail de personnages et c'est une véritable réussite! Croyez-moi, en 800 pages, l'auteur a eu le temps de détailler une histoire bien compliquée!

⭕Martin est plutôt concerné par cette enquête. Ancien étudiant de cette université, sa fille y étudie à son tour. Mais avec Julian Hirtmann en liberté son instinct va être confronté aux pires peurs.
À travers ce livre, on continue la découverte de sa personnalité et j'adore! Il est tout en sensibilité.

�s liaisons cachées, des secrets politiques, beaucoup d'étudiants, des promesses, des amitiés, mais une seule vengeance....

� livre n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas non plus un flop! Il y a cette curiosité de découvrir la suite, les multiples facettes de nos enquêteurs et un nouveau mystère.