Critique de Nau

Une nouvelle enquête saisissante pour le Commandant Martin Servaz.

Martin Servaz, le brillant commandant, reçoit un coup de téléphone d'une ancienne amie, l'implorant de lui venir en aide. Son fils serait accusé d'un meurtre horrible qu'il n'a pas commis. Martin se rend alors à Marsac, ville universitaire où étudie sa propre fille, et se retrouve embarqué dans une nouvelle enquête. La première victime est une jeune professeure dont la mort a été mise en scène d'une bien macabre façon. Une deuxième victime, un homme connu des services de police qui se fait attaquer par ses chiens. Et au milieu de tout ça, des traces d'un psychopathe que tous le monde recherche, Julian Hirtmann. Au peril de sa vie, Martin Servaz va devoir démêler le vrai du faux de toute cette affaire.

J'ai été conquise dès les premiers pages de ce livre. Malgré l'horrible affaire, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Martin Servaz et ses acolytes. Ce retour dans le passé du commandant nous permet d'en apprendre davantage encore sur ce personnage. Nous découvrons de nouvelles facettes de ce hero, ses forces et ses faiblesses, ses peurs mais aussi les événements de sa jeunesse qui l'ont forgé à l'image de celui qu'il est aujourd'hui.

L'intrigue est absolument fascinante. Tout se met en place très rapidement, et nous submerge dès les premières pages. Les histoires se mêlent, les pistes se mélangent, et c'est avec beaucoup de surprise que j'ai découvert le dénouement de cette folle enquête. Je ne m'attendais tellement pas à ça !

Bernard Minier a su m'embarquer dans cette nouvelle aventure pleine de rebondissement, de suspens et d'horreur.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome !