Critique de SEVIKX

Après "glacé" dont l'adaptation est passée récemment sur le petit écran, j'ai retrouvé avec plaisir le commandant SERVAZ. Il était d'ailleurs étrange de pouvoir cette fois mettre un visage (en l'occurence celui de Charles Berling) sur ce nom devenu familier.
Non, je ne vous dévoilerai pas l'intrigue, mais sachez qu'elle est bonne (l'intrigue) et que ce n'est pas la seule à l'être (bonne) car la nouvelle coéquipière de Servaz l'est aussi ;-)
On retrouve aussi ce cher Hirtmann qui disparaissait précédemment dans la nature. Il est important de lire les romans de Nimier dans l'ordre car il fait de multiples allusions aux tomes précédents, et l'intrigue est liée.
Le final est plein de rebondissements, je me suis laissé piéger, et c'est si rare qu'il convient de le souligner ....
Je ne cache pas quand même quelques petits moments d'ennui et un démarrage fastidieux, vite oubliés, au regard des pages haletantes qui nous sont offertes en contrepartie.
Ce nouvel opus ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais c'est indéniablement un bon thriller.