Critique de Lagagne

Bon...alors moi je découvre l'auteur avec cet opus, et je ne suis pas certaine d'avoir fait le bon choix.
En positif, je dirais que c'est un livre plutôt bien fait pour une lecture audio (version que j'ai adopté ici). le comédien à la lecture est bon. le rythme est soutenu, donc capte l'attention, et en même temps l'intrigue est facile dans pas trop de risque de se perdre avec une écoute un peu distraite parfois.
Oui "facile". Car j'ai trouvé les personnages tellement stéréotypés, les actions tellement prévisibles, le décor gelé tellement cliché et les rebondissements tellement peu surprenant. J'ai eu l'impression d'écouter un exercice de style de polar nordique : il fait froid, on a un méchant bien sadique, un policier avec de la bouteille mais un peu à la ramasse, un soupçon de sentimentalisme, pas mal de violence et un excès de rebondissements.
Ce ne fut pas un mauvais moment, mais rien impérissable, rien qui donne envie d'y revenir, rien pour surprendre.