Critique de Jecritiqueettufaistapal

35//2023

Dernier Minier, avec le retour de Servaz et de son équipe...

Fan de la première heure de cette saga (comme des one-shots que fait parfois l'auteur), j'avoue avoir eu du mal à me connecter à cette histoire, bien que la trame du film d'horreur maudit avait de quoi m'attirer :/

La construction en puzzle de plusieurs scènes et enquêtes sur des lieux différents, qui fusionnent à la fin n'a pas fonctionné chez moi.

De même, le scènes d'action, de tension de suspens ou même les rebondissements n'ont pas eu l'effet escompté.

Enfin, sur la trame dramatique de l'histoire, là aussi malheureusement je n'ai pas vibré comme j'aurais aimé lors de la scène des cochons notamment :/

Problème de forme probablement, je reste donc sur ma faim à propos de ce roman où les bons ingrédients sont nombreux, mais pour lesquels la recette n'a pas pris sur moi :(

Les fans de la saga trouveront sûrement bcp de qualités à cet opus, quant aux néophytes je leur conseille d'attaquer par glacé, car les références aux nombreux tomes du passé montrent qu'il vaut mieux connaître toute la chronologie autour de Servaz.

Quant à la fin, elle augure un énième tome à venir, et le parti pris là aussi m'a plutôt déçu...