Critique de Sylvie71

Une nouvelle enquête de Martin Servaz.
Dès la 1ere ligne, j'ai eu le sentiment d'être pris dans les filets de l'auteur. Je me suis dit qu'encore une fois l'auteur allait m'emmener dans un univers sombre et sanglant, mais cette impression n' a pas duré. Oui il y a du sombre, oui les meurtres atroces sont présents, mais je n'ai pas autant accroché que pour les 1ères enquêtes. Je trouve qu'il y a un essoufflement.
Les codes du thriller sont là. Mais pour moi cela reste classique, je n'ai pas eu de surprise, tout est prévisible à mon goût. Les chapitres sont courts et cela donne du rythme à l'intrigue. L'histoire se déroule sur une semaine.
Il est pour moi nécessaire d'avoir lu les précédentes enquêtes de Martin Servaz pour mieux comprendre les allusions au passé qui sont faites dans ce roman.
Il y a de nombreuses références au cinéma d'horreur. On sent qu'il y a eu un vrai documentation de la part de l'auteur. Mais cette succession d'informations m'a un peu asphyxié. Cela a donné des longueurs pour moi au texte.
Petit clin d'oeil à F. Thilliez dans ce roman car on croise le commandant Sharko.
Un thriller classique