Critique de EsniSelivre

J'ai dû totalement passer à côté de ce thriller car je n'ai absolument pas apprécié ma lecture. Est-ce dû au fait des nombreuses critiques élogieuses qui ont mis la barre trop haut ?

Le fait est que j'ai eu du mal à trouver crédible ce roman. Alors pour le coup, chapeau pour le titre, il reflète bien l'histoire. Sauf que pour moi ça prend surtout le sens de "ça part dans tous les sens".

Je n'ai rien à dire sur l'écriture qui est vraiment bien maîtrisée. le texte est fluide et se lit facilement.

C'est bien l'intrigue en elle-même qui ne m'a pas embarquée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu tout le long de l'enquête avec les ados, l'image "du Club des cinq" et des "Goonies". Rien à voir bien sûr, mais c'est tellement rocambolesque avec ces ados soudés "à la vie, à la mort" et surtout ils sont surdoués pour déjouer comme ça "les méchants" !

Bref, ça n'a pas été une lecture pour moi, mais je retenterai cet auteur car il a quand même de belles critiques. Donc à voir sur un autre de ses romans afin de me faire une opinion définitive.