Critique de isabelleisapure

Parfois, j'aimerais être critique littéraire pour arriver à parler d'un livre en trouvant les mots justes, pour donner envie à des centaines de lecteurs de le découvrir. C'est ce que je ressens en fermant ce petit bijou signé Isabelle Minière.
L'écriture en est majestueuse, chaque phrase fait mouche, rien d'inutile dans ses lignes. Les sentiments sont magnifiquement décrits.
J'ai souvent interrompu ma lecture pour y revenir plus tard et retrouver le plaisir d'une sublime friandise.
Et l'histoire ? Me direz-vous ! Une histoire d'amour simple et belle. En voici deux mots :

Il est un peu bizarre Grégoire, un peu décalé, un peu rêveur. Il tient ça de son enfance, où déjà il était différent sans trop savoir pourquoi, jamais bien sûr de comprendre ce qui allait arriver. Et puis, il y avait un inconnu dans sa vie : son père :
« Je venais de père inconnu ; » inconnu au bataillon » disait maman, quand j'insistais pour savoir quel genre d'inconnu c'était. Et j'imaginais le bataillon des hommes armés jusqu'aux dents, très puissants, et dedans l'inconnu qui se sauve un instant, fait un enfant à ma mère et puis rejoins le bataillon, ni vu ni connu »
Et un jour il rencontre Agathe, elle est belle Agathe avec ses bouclettes, elle ressemble à un petit écureuil : «Un écureuil qui ne saurait plus du tout ce qu'il a bien pu faire de ses noisettes ».
Et Grégoire aime Agathe, il en prend soin, il s'inquiète pour elle.
Grégoire est si gentil !

J'ai un immense coup de coeur pour ce roman et si j'ai réussi à convaincre une seule personne de le lire, alors, je n'aurais pas perdu ma journée.