Critique de mimichri

Je sais que si j'achetais les livres, je n'aurais probablement pas sélectionné ce livre qui entre dans la catégorie des non-fictions.
La non-fiction, j'en lis et j'en emprunte mais ce n'est pas ce que je préfère.

C'est la raison pour laquelle j'hésite toujours un peu à critiquer ces livres car ils me demandent un effort en terme d'objectivité. J'essaie d'être juste et de ne pas m'arrêter à mon seul ressenti, surtout lorsqu'il y a pour cadre un fait divers connu.

Par respect pour l'information et les connaissances qui me sont apportées.

"Par delà l'attente" met en avant l'avocate des soeurs Papin, lesquelles ont assassiné la maîtresse de maison pour laquelle elles travaillaient et sa fille.

C'est avant tout le portrait d'une femme très en avance sur son époque, féministe avant l'heure et à une époque où cela avait un réel sens qui nous est proposé.
Entre des incursions dans sa vie privée et sa vie professionnelle, on suit avec intérêt le destin peu connu de cette femme courageuse.

Une lecture intéressante et qui donne à réfléchir sur l'évolution de notre société qui a été fulgurante, reconnaissons le.

Alors même si je sors un peu de mon domaine de confort, je ne regrette pas mon choix.