Critique de Booktrotteuse

Un enfant épanoui peut devenir un adulte heureux apportant beaucoup de bonheur sur terre. C'est dans le but d'aider les parents actuels et en devenir à élever leurs enfants dans un environnement sain que Carl de Miranda à écrit son ouvrage, découpé en 100 petits chapitres, couvrant beaucoup d'aspect : depuis le désir de grossesse, la préparation du nid, l'équilibre du couple, jusqu'à l'allaitement, l'éducation, la communication avec son enfant, le respect et l'apprentissage des règles, la gestion des pensées et des émotions, l'éveil à l'environnement et même le choix des comptines, parmi bien d'autres sujets encore. Ce livre fournit des pistes aux (futurs) parents qui font le choix d'une éducation consciente pour leurs enfants. Un sujet très intéressant, qui mériterait d'être plus approfondi au travers de davantage d'exemples et d'études de cas. Fondamentalement, ce livre n'est pas une grande révélation mais j'ai beaucoup aimé le message empli de positivité qui s'en dégage, ainsi que les citations et réflexions philosophiques parsemées à la fin de chaque chapitre. Chacun des conseils développés peuvent non seulement s'appliquer à son enfant mais aussi à soi-même, pour vivre une vie heureuse et épanouie. Ce livre reste tout de même un basique simple, accessible et emprunt de spiritualité, de paix et de sagesse lors de l'arrivée d'un enfant.