Critique de BibiOTek

Tandis que nous entendons de plus en plus parler d'Intelligence Artificielle, il est nécessaire de connaître concrètement ce que cela veut dire et pourquoi il en est question aujourd'hui. Plongé au coeur du 21e siècle, ce livre débute par une partie historique, puis présente les différents domaines touchant à l'AI: robots domestiques, chirurgie assistée, génie génétique, réalité virtuelle, exploration spatiale... Ce livre est destiné à toutes personnes (débutants) désireux de comprendre en quoi l'AI a changée et va changer le monde. le fait que chaque partie du livre comporte un portrait est une bonne idée. Par contre je trouve que les informations sont trop succinctes et pas assez concrètes. Malheureusement je trouve que ce livre porte trop sur les robots et pas assez sur ce que nous utilisons au quotidien: internet, il y en a pourtant partout (Google par exemple). de plus la partie de droite est à chaque fois une illustration, souvent abstraite... Personnellement je n'ai rien appris de nouveau, mais il peut plaire à quelqu'un qui ne s'y connaît pas du tout :)