Critique de TilleulCitron

j'ai bien aimé ce livre mais sans plus.
il ne m'a pas paru assez réaliste mais je pense qu'il adapté à son public (jeunesse), dans le thème de la préhistoire, de la magie, chamane, chef de clan.. on y est bien dedans...
le plus de ce livre c'est que c'est "enfin" un livre où c'est un garçon le héro (j'ai lu Yona, fille de la préhistoir; les enfants du Volcan et Chaan)
je pense que je n'ai pas eu un coup de coeur (comme les autres que j'ai lu sur ce même thème) parce qu'il s'agit d'une enquête en quelque sorte..mais à la préhistoire, dans leurs us et coutumes..et ça m'a paru "simplet" dans le sens où on dirait qu'ils sont entourés de bêtes bien gentilles prêtes à être capturées/attrapées/tuées pour être mangé...la peur vient plutôt des hommes eux mêmes et non pas la peur des bêtes sauvages. (peur d'être rejeté ou exclu du clan ou bien pire)
je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une peur d'une rencontre avec loups, ours ou autre..
certes on nous raconte bien la chasse du début avec les problèmes que ça engendre mais , comme on est dans l'enfance ou pré-adolescence, on fait comme si ça n'existait pas...et l'histoire va se dérouler sans ces bêtes là...à la belle étoile ( le soucis semble être plus la pluie qu'autre chose)
ça n'empêche que c'est plaisant, et de superbes illustrations !!