Critique de Desmotspourtoujours

Du drame, des frissons, du sang et des corps affublés d'une marque sanguinolente qui s'accumulent sur ce navire .

Huis clos immersif au large où seule la vie ne tient qu'au bon état du navire. A bord, ce petit garçon aux cheveux aussi blond que les blés toujours accompagné de son carnet où il dessine de cruelles vérités, celles d'un monde où les monstres ne vivent que pour la vengeance.

Je suis très heureuse de retrouver la plume de Kristof Mishel. Toujours aussi spectaculaire, l'auteur a le talent indéniable de narrer la folie humaine et de nous plonger au coeur d'une atmosphère pesante et effrayante. L'auteur signe ici sa première bande dessinée et c'est une réussite. En 56 pages je suis passée par toutes les émotions : la curiosité, la compassion, l'anxiété, la haine et le soulagement. C'est une histoire qui aurait pu se dérouler à toute époque et dans n'importe quel décor, mais je dois avouer que sur ce navire il y a ce petit quelque chose qui rend le récit épique, presque magnifique et surtout envoûtant. L'imaginaire de l'auteur me fascine. Il y apporte cette petite touche personnelle, énigmatique et intellectuelle.

Je découvre le coup de crayons de Béatrice Penco Sechi, illustratrice qui a magnifiquement mis en valeur le scénario. Même si les dessins sont digitalisés, j'ai pu apprécier la palette des couleurs, les émotions des personnages et les petits détails en parfaite adéquation avec le récit.

Vous l'avez compris cette BD est un immense coup de coeur. C'est un tome unique et j'ose espérer que cette expérience sera renouvelée. Une BD sensationnelle où l'histoire ne vous laissera pas indemne au coeur d'un univers aussi glaçant que phénoménal. Une fable saisissante !
Lien : https://misschocolatinebouqu..