AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de la_cath_a_strophes


Aujourd'hui, direction le Japon, mais dans les années 50…

Dans la petite île d'Utajima, Shinji, fils de pêcheur et orphelin, vit pauvrement avec sa mère et son frère ; il est marin-pêcheur et aide au mieux sa mère qui plonge pour récolter des coquillages. Un jour, il rencontre la belle Hatsue et tombe sous le charme de cette belle jeune fille. Ils finissent par se voir de temps en temps, mais Terukichi, père d'Hatsue, puissant et riche notable du village, compte marier sa fille à Yasuo. de son côté, Chiyoko, jeune fille complexée qui se trouve laide, va surprendre les amoureux et s'arranger pour éventer leur secret.

Et là, je vous entends râler, « ah ! Encore une histoire d'amour à l'eau de rose… pfff ».

Eh bien, non, pas tout à fait. Parce que si ce roman semble simple, ce n'est qu'une apparence. Il raconte de façon tout à fait poétique cette histoire d'amour, décrit les paysages avec un talent remarquable et bien sûr, il y a la morale, qui n'épargne ni Chiyoko ni Yasuo.

Alors, ce brave Shinji réussira-t-il a épouser Hatsue malgré le refus du père et tous les obstacles qu'il va devoir surmonter ? Suspense…

Bref, un beau conte poétique, avec de la romance, de la morale et des paysages comme si nous y étions ! Alors, beau voyage !

À lire en écoutant de la musique japonaise confortablement installé(e) sur un futon, en vous régalant d'une part de Kasutera avec un verre de Saké ou un thé maccha. Bonne lecture !

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}