Citations sur Une onzième lettre (3)

Julien est métamorphosé. Il frôle la mort au quotidien et il
est désormais capable de la donner à quiconque s’oppose à
l’idéologie totalitaire du régime.
Jasmine prête allégeance et voit alors la terreur imposée par
Daesh qui ne connaît aucune limite. Étant femme de combattant,
elle est préservée, mais elle ressent la peur, l’oppression que les
habitants subissent. Elle assiste aux pires horreurs, aux
exécutions en plein lieu public, de la décapitation à la lapidation,
de l’humiliation à la pendaison.
Elle vit dans une réalité terrifiante, dans une ville sous les
décombres où la violence physique et psychologique domine.
Un monde anéanti par la charia dans lequel la morale, la justice
et l’humanité n’ont pas leur place.
Elle vit dans une réalité terrifiante, dans une ville sous les décombres où la violence physique et psychologique domine. Un monde anéanti par la charia dans lequel la morale, la justice et l’humanité n’ont pas leur place.

Retrouver une Communauté Nationale, non pas ponctuelle lors de dramatiques ou d’heureux événements, mais permanente, en renouant avec nos valeurs républicaines. Et être fiers de nos valeurs. Respecter nos institutions dans leurs symboles et dans ceux qui la portent pour garantir notre sécurité et notre liberté.
La tendance à comparer les cœurs modernes avec les cœurs d’autrefois s’efface à la fréquence de leurs battements. Les cœurs d’hier n’ont jamais pu forcément choisir, et ceux d’aujourd’hui se sentent perdus par une vaste liberté de choix débouchant sur l’incertitude. Pouvoir modeler sa propre existence comme bon nous semble, qui ne le désirerait pas ?