Critique de Hamisoitil

Quand l'attaché de presse Marc-Aurèle des éditons Hugues Facorat m'a contactée par email pour me proposer de lire l'ouvrage "Vide" de l'auteur Mitch, j'ai tout de suite accepté.

Vous savez, je ne suis pas une grande fan de poésie, sûrement peur de m'ennuyer. Pourtant, j'ai dit oui pour tenter cette expérience nouvelle. Et j'avoue que pour le coup, l'auteur m'a bluffée. Je ne m'attendais absolument pas à être autant subjuguée par cette délicieuse plume qui m'a fait passer un bon moment.

Vide. C'est les blessures d'une âme meurtrie en passant par les sentiments, les frustrations, la peur, le surpassement de soi, les médias, la confiance etc....
Un mélange de tout ça qui te pousse dans la réflexion, au delà de ta propre réflexion. Ce qui ne va pas dans mon "moi intérieur". Alors, on sillonne à travers les différentes étapes de la vie pour en "peut-être" découvrir des solutions.

Comme une simple remise en question. Faire le nécessaire pour aller mieux quitte à le crier, à le hurler au monde entier.
Un recueil très court mais intense à la fois où les pages défilent à une vitesse folle.
Une plume délicate, raffinée, directe et parfois cruelle comme un slameur face à son public avec des mots qui peuvent toucher comme froisser, c'est à nous de voir, de le ressentir. de laisser couler. J'ai d'ailleurs mis ce jour là, un petit son d'Aretha Franklin pour m'accompagner tout au long ma lecture.

Vide. C'est ton règlement de compte. C'est la vie, ma vie, ta vie. C'est trifouiller dans l'âme humaine.

Un recueil que je vous recommande vivement.
Vraiment très ravie !
Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..