Critique de airess600

C'est le deuxième pavé de cet auteur que je lis . Alors, j'emploie le terme pavé pour filer la métaphore culinaire et je parlerai alors d'une viande parfaite et saisie à point
Si je pars sur la joaillerie, je vais évoquer un bijou de la plus belle eau .

Bref , tout ça pour dire qu'encore une fois j'ai été ébloui par cet auteur .La maestria déployée pour raconter l'histoire d'un groupe mythique de pop dan les années 60 est impressionnante.
Je ne sais s'il est musicien mais, quelque soit le compositeur du groupe ( ils sont trois) on est pris par le processus créatif . Tout ça, sans perdre une seconde le fil de l'histoire. C'est fluide et harmonieux avec tous les chemins de traverse qui vont bien.
On les suit tous avec passion dans les bons et les beaucoup moins bons moments. Ce n'est jamais lourd . C'est souvent touchant, surprenant .
Bref on est sacrément manipulé pour notre plus grand bonheur. Et, tout le temps la piqure de rappel d'un humour so british .
De mémoire, un des membres fait référence à un très bonne nouvelle pour le groupe : ils vont enfin signer . Eh bien c'est encore mieux que d'apprendre que West Ham a gagné 3 -0 à l'extérieur contre Arsenal (en fait ce sont deux clubs de la même ville MAIS pas du même quartier). Bon je m'égare sur le foot anglais dont il est assez peu fait mention par ailleurs.

Donc ,on suit l 'ascension du groupe à travers des instantanés de chacun de ses membres , manager y compris . On se balade à Soho, dans le Kent, à New York, Los Angeles, San Francisco, sur la route de Hull, qui se transforme presque en road to hell .

Comme notre ami auteur n'est pas mesquin, passent les silhouettes de David, Brian, Eric, Ginger, Jimmy, Janis, Léonard, Jim, Franck , Jerry, Nico
etc etc.

UTOPIA AVENUE : Griff on drums, Dean bass lyrics and vocals , Elf piano orgue hammond lyrics and vocals , Jasper lead guitar and lyrics .
Je suis sûr que j'ai un de vos vinyls quelque part . C'est obligé. Je vous entends dans ma tête. Peut-être repenserez vous à cette phrase si vous lisez le livre).
Donc ,emballé , c'est pesé ; jetez vous sur ce livre qui se dévore avec passion. En ce qui me concerne, je n'en ai pas fini avec cet auteur que je place très haut dans mon panthéon personnel .

Evidemment, Si vous n'aimez pas la pop anglaise passez votre chemin.