Critique de Yvan_T

Ce septième tome marque le véritable départ de ce deuxième cycle de la série "Kookaburra". Après avoir aspiré l'univers de Crisse dans un trou noir et en nous propulsant dans le monde des Thankars, Mitric présentait un univers totalement neuf lors du tome précédent. Malgré un bond temporel de plusieurs millénaires, on retrouvait un Dragan Preko qui n'avait pas pris une ride en tant que tenancier d'un casino/bar.

Mais ce tome met définitivement fin à la longue retraite de Dragan Preko et relance la prophétie des enfants des étoiles de plus belle, tout en développant parallèlement l'histoire de ce peuple guidé par le couple divin composé de Thankorat et Thanikara. Au fil des pages le célèbre sniper découvre les secrets de son passé, donnant lieu à un tome riche en révélations. de l'origine de la fameuse perle d'or cachée dans son orbite au véritable rôle des cinq enfants de la prophétie, l'auteur lève lentement le voile sur l'univers de Kookaburra ("Kookaburra", "Kookaburra Universe", "K (Kookaburra)"). D'ailleurs, dès l'introduction, Mitric annonce la couleur : ceci est déjà l'avant dernier tome de la série mère !

Au niveau du graphisme, Nicolas Mitric (au dessin) et Sébastien Lamirand (à la colorisation) livrent de l'excellent travail, avec des personnages très réussis et un univers intriguant.

Il ne reste donc plus qu'à attendre le huitième et dernier tome de cette série, qui sera marqué par la présence de Crisse, qui viendra apparemment dessiner l'épilogue de sa saga !