Kookaburra tome 7 sur 8

Didier Crisse (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302009363
Soleil (26/05/2010)
3.44/5   17 notes

" Cinq enfants dieux naîtront, rassemblés, de leurs mains, des univers créeront, quatre seront bons, un ne le sera pas, l'âme du Kookaburra en eux s'éveillera et les appellera. " Telle est la prédiction, vieille de 20 000 ans qui sillonne l'espace. L'Alliance terrienne, les Amazones et les dangereux Dakoïds se livrent à une guerre intergalactique pour maîtriser ce pouvoir. Dans cette lutte, le space sniper Drag... >Voir plus
Que lire après Kookaburra, Tome 7 : La perle d'orVoir plus

42 Agents Intergalactiques

Louis

3.77★ (110)

6 tomes

Loyeen est revenu sur sa planète d'où sont issus ses ancêtres et on ne peut pas dire qu'il est bien accueilli. Survivre, loin des siens et de ses traditions, lui devient difficile surtout qu'il refuse l'aide des enfants de la prophétie qui comptent sur lui pour quitter Terradoes.
Pendant ce temps là Dragan reprend du poil de la bête et repart au combat.

On continue à suivre Loyeen qui tient le destin des enfants de la prophétie entre ses mains. Littéralement puisque la clef se trouve enfermé dans sa paume.
En parallèle on en apprend un peu plus sur Dragan, notamment quelques brides pour comprendre ce qu'il s'est passé entre Terradoes et ce nouveau cycle. Même si on ne sait toujours pas tout, certains points sont encore très nébuleux.
Ce septième tome marque le véritable départ de ce deuxième cycle de la série "Kookaburra". Après avoir aspiré l'univers de Crisse dans un trou noir et en nous propulsant dans le monde des Thankars, Mitric présentait un univers totalement neuf lors du tome précédent. Malgré un bond temporel de plusieurs millénaires, on retrouvait un Dragan Preko qui n'avait pas pris une ride en tant que tenancier d'un casino/bar.

Mais ce tome met définitivement fin à la longue retraite de Dragan Preko et relance la prophétie des enfants des étoiles de plus belle, tout en développant parallèlement l'histoire de ce peuple guidé par le couple divin composé de Thankorat et Thanikara. Au fil des pages le célèbre sniper découvre les secrets de son passé, donnant lieu à un tome riche en révélations. de l'origine de la fameuse perle d'or cachée dans son orbite au véritable rôle des cinq enfants de la prophétie, l'auteur lève lentement le voile sur l'univers de Kookaburra ("Kookaburra", "Kookaburra Universe", "K (Kookaburra)"). D'ailleurs, dès l'introduction, Mitric annonce la couleur : ceci est déjà l'avant dernier tome de la série mère !

Au niveau du graphisme, Nicolas Mitric (au dessin) et Sébastien Lamirand (à la colorisation) livrent de l'excellent travail, avec des personnages très réussis et un univers intriguant.

Il ne reste donc plus qu'à attendre le huitième et dernier tome de cette série, qui sera marqué par la présence de Crisse, qui viendra apparemment dessiner l'épilogue de sa saga !
Le destin de Loyeen n'est pas des plus simples, quand à Dragan, il a décidé de reprendre les armes! Une suite intrigante dans cet avant-dernier tome de la saga Kookaburra!

La peur est bien maîtresse de la folie!

Videos de Nicolas Mitric (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Mitric
Sirènes et Vikings, T1 en librairie, T2 le 4 novembre 2020
Gihef présente les neuf sirènes qui peuplent les mers de l'univers de Sirènes et Vikings. La série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d'auteurs différent.
Scénarios : Françoise Ruscak, Gihef , Nicolas Mitric Dessins : Phil Briones, Marco Dominici, Livia Pastore, Maria Francesca Perifano, Francesco Trifogli www.humano.com/@sirenesvikings EANs : 9782731676198 ; 9782731650273 ; 9782731646443 ; 9782731692327