Critique de Yvan_T

Après deux tomes dédiés à Dragan Preko et deux tomes dédiés aux Amazones, il était grand temps de dédier un tome aux redoutables guerriers Dakoïds dans cette série satellite de "Kookaburra".

Alors que dans les tomes dédiés aux Amazones on retrouvait un univers dirigé par les femmes et où la soumission des hommes a conduit à la trahison et au massacre, on retrouve un peu la même trame dans cette histoire.

On retrouve un monde Dakoïd, dirigé par les hommes et où les femmes sont polygames (original ça :)). Un statut que les femmes doivent au serment Dakoïd : un secret gardé précieusement depuis le début de l'ère Dakoïd. Une faiblesse que les Amazones vont tenter d'exploiter afin de vaincre ses terribles guerriers.

Je ne connaissais pas les frères Peru, mais je trouve leurs dessins merveilleux et totalement dans la lignée de cette série. La couverture est également très belle et montre clairement le contraste entre les hommes Dakoïds féroces et sanguinaires et les femmes plus fragiles et soumises. Mais, méfions-nous des femmes ;) et de cette apparence manichéenne.

Bref, encore un très bon tome dans cette série parallèle qui avance beaucoup plus vite que la série mère et qui s'est également trouvé une série soeur entre-temps avec "K (Kookaburra)". le septième tome («le sourire de Myra », par Crisse, Ocaña et Runberg) devrait d'ailleurs sortir dans quelques mois. Quand à la cohérence entre toutes ces séries, ce sixième tome soulève tout de même quelques questions.