AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kookaburra universe tome 6 sur 15
EAN : 9782849464878
47 pages
Soleil (21/06/2006)
3.75/5   22 notes
Résumé :
Sur la planète Dakoid, qui abrite la race du même nom et d’où sont issus les plus terribles guerriers de l’univers, Oliha confie à Shassh ses doutes et ses questions sur sa condition de femme.

Comme toutes leurs semblables, elles sont cantonnées depuis leur naissance dans l’endroit le plus protégé de la planète. Devenues fertiles, elles vont bientôt devoir choisir chacune deux époux, comme le veut la tradition instaurée depuis des centaines d’années.... >Voir plus
Que lire après Kookaburra Universe, tome 6 : Le serment DakoïdVoir plus
Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Crisse

Kookaburra

Crisse

3.48★ (814)

8 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Guérin

Kookaburra universe

Armand Guérin

3.62★ (791)

15 tomes

Travis, tome 1 : Huracan par Duval

Travis

Fred Duval

4.12★ (1090)

18 tomes

Kookaburra K, tome 1 : Big Bang Baby par Crisse

Kookaburra K

Crisse

2.06★ (69)

3 tomes

Cryozone, tome 1 : Sueurs froides par Cailleteau

Cryozone

Thierry Cailleteau

3.10★ (95)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Les femmes Dakoids sont enfermées dans un somptueux palais au coeur de la ville. Elles sont heureuses jusqu'au jour où l'une d'entre elle prendra conscience de leur manque de liberté et de la domination totale des mâles Dakoids.

Ce tome reviens sur les secrets du peuple Dakoids, l'un des trois protagonistes de la guerre que se livrent sans relâche dans la série mère Kookaburra. On comprend un peu mieux leur mode de fonctionnement mais aussi le terrible sort qui attend leur race et pourquoi ils avaient tant besoin du chevalier-sorcier.
Au delà des explications pour la série principale nous avons un récit pour la liberté de la femme, les choix malheureux qu'amène l'ignorance et la manipulation. Un scénario bien ficelé mis en avant par les trait précis des frères Peru.
Commenter  J’apprécie          130
Je dois bien avouer que j'ai eu un faible pour le tome 6 signé par les frères Peru à savoir "le serment Dakoïd" où l'on explore le peuple le plus énigmatique de la saga Kookaburra dans une atmosphère plutôt dark mais particulièrement inédite.

Nous aurons droit à de très belles scènes assez intenses. Et côté spectacle, on sera servi ! le final sera d'ailleurs d'une réussite totale.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de l'un des frères à seulement 26 ans. Il avait un talent très prometteur de dessinateur. Ce graphisme est tout simplement magnifique avec de superbes décors réalisés tout en finesse. La vie est parfois très injuste.

Cet album restera pour moi un excellent moment de lecture ! C'est sans doute mon préféré de la saga.
Commenter  J’apprécie          60
Après deux tomes dédiés à Dragan Preko et deux tomes dédiés aux Amazones, il était grand temps de dédier un tome aux redoutables guerriers Dakoïds dans cette série satellite de "Kookaburra".

Alors que dans les tomes dédiés aux Amazones on retrouvait un univers dirigé par les femmes et où la soumission des hommes a conduit à la trahison et au massacre, on retrouve un peu la même trame dans cette histoire.

On retrouve un monde Dakoïd, dirigé par les hommes et où les femmes sont polygames (original ça :)). Un statut que les femmes doivent au serment Dakoïd : un secret gardé précieusement depuis le début de l'ère Dakoïd. Une faiblesse que les Amazones vont tenter d'exploiter afin de vaincre ses terribles guerriers.

Je ne connaissais pas les frères Peru, mais je trouve leurs dessins merveilleux et totalement dans la lignée de cette série. La couverture est également très belle et montre clairement le contraste entre les hommes Dakoïds féroces et sanguinaires et les femmes plus fragiles et soumises. Mais, méfions-nous des femmes ;) et de cette apparence manichéenne.

Bref, encore un très bon tome dans cette série parallèle qui avance beaucoup plus vite que la série mère et qui s'est également trouvé une série soeur entre-temps avec "K (Kookaburra)". le septième tome («le sourire de Myra », par Crisse, Ocaña et Runberg) devrait d'ailleurs sortir dans quelques mois. Quand à la cohérence entre toutes ces séries, ce sixième tome soulève tout de même quelques questions.
Commenter  J’apprécie          00
On change encore. On passe dans l'empire dakoid. Ce tome donne une explication de la folie meurtrière des dakoid et tourne autour des femmes dakoid. Cette explication même si un peu tirée par les cheveux fait un bon album, meilleur a mon sens que les 2 précédents.Chaque tome reste un instantané qui tourne toujours autour du même univers mais avec des personnages différents. On a toujours les mêmes graphismes colorés.
Commenter  J’apprécie          10
Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur opus des Kookaburra Universe, Mitric associé aux frères Peru, c'est une team parfaite!
Qui aurait pu penser que les terrifiants Dakoiïds cachaient un tel passé... À lire d'urgence!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si tu réalises un jour que tu as emprunté deux chemins en même temps, et que chacun d'entre eux va dans une direction différente... Il faudra te résoudre à en choisir qu'un, quel qu'en soit le prix...Sinon la compromission te consumera chaque jour davantage.
Commenter  J’apprécie          110
On dit que l'impossible a plus de force que le serment.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Nicolas Mitric (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Mitric
Sirènes et Vikings, T1 en librairie, T2 le 4 novembre 2020
Gihef présente les neuf sirènes qui peuplent les mers de l'univers de Sirènes et Vikings. La série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d'auteurs différent.
Scénarios : Françoise Ruscak, Gihef , Nicolas Mitric Dessins : Phil Briones, Marco Dominici, Livia Pastore, Maria Francesca Perifano, Francesco Trifogli www.humano.com/@sirenesvikings EANs : 9782731676198 ; 9782731650273 ; 9782731646443 ; 9782731692327
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}