Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
La lecture de ces sept dragons s'est révélée plutôt intéressante. On est tout de suite plongé au coeur de l'action. le schéma n'est pas de présenter les différents personnages mais de vivre l'action avec eux et au passage, de faire connaissance avec eux dans l'adversité. Bref, on sort de la logique de la série des sept qui me semblait jusque présent un peu répétitive dans la façon d'amener.

Les dragons sont tous différents selon les lieux (sur terre, sur mer, dans les volcans, sur la glace…). Ils sont plutôt bien dessinés ce qui contraste avec d'autres décors ou personnages. J'ai trouvé le graphisme un peu inégal selon les planches ce qui n'empêchera pas le plaisir de la lecture. En effet, Nicolas Mitric a un véritable talent de scénariste bien rodé depuis la série Kookaburra Universe. On reconnaitra d'ailleurs aisément son style.

J'allais mettre un 4 étoiles jusqu'à la dernière page où l'auteur nous pond une révélation que même le principal intéressé aura du mal à croire. J'aime bien généralement ce genre d'effet mais lorsque c'est bien amené,... ce qui n'est pas le cas en l'espèce. La crédibilité de l'ensemble en perd un sérieux coup. Et puis, c'est difficile de faire des histoires dans l'histoire en multipliant les légendes selon les bourgs visités (ex : pourquoi on ne prend pas de femme sur le navire). Que de maladresses qui auraient pu être facilement évitées. Vraiment dommage car sur le fond, cela vaut son attention.