AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RosenDero


Debarassés de leur assaillants par l'arrivée providencielle de Chaparro, le groupe est au complet, sain et sauf. le trésor n'est plus très loin, mais les ennuis ne sont pas terminés.

---

Ramaïoli seul aux manettes, on note de grands changements. Les personnages ne se ressemblent plus vraiment (même Miss Maureen devient revêche alors qu'elle était plutôt sympathique), les dialogues sont parfois abscons, et le scénario tombe comme un cheveu sur la soupe (personne ne s'étonne de la présence de cette mine, tout le monde fait comme si c'était naturel et normal, alors que la veille personne, hormis Navaja, ne comprenait le pourquoi de ce rendez-vous en cet endroit).
Toutefois, l'incrustation de l'histoire de Wong Lee, racontée par sa protégée, est bien faite et le récit en lui-même intéressant (apprenti artificier, génie des mathématiques, terroriste indépendantiste, ce Lee a eu une vie bien mouvementée), le planning est toutefois peu crédible et aurait gagné en crédibilité à s'étaler sur le plus long terme (on ne me fera pas gober que Lee et Maureen ne se connaissent que depuis 3jours...).

Sentiment mitigé quand à la qualité de ce tome.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}