Colorado tome 4 sur 5
Daric (30/07/2010)
3.75/5   2 notes
Ce tome 4 suit en grande partie les péripéties du Chinois Wong Lee... Apprenti artificier, expert en calcul, accro aux jeux, mais complètement myope. Son implication dans des révoltes et des attentats lui fait fuir son pays natal pour l’ouest des États-Unis où il travaille pour le chemin de fer.

Une sadique vengeance d’un surveillant Mexicain, le redoutable CHIRLO, l’oblige encore à fuir (avec la paye des chemins de fer quand même) vers les territoir... >Voir plus
Que lire après Colorado, tome 4 : Wong LeeVoir plus
Debarassés de leur assaillants par l'arrivée providencielle de Chaparro, le groupe est au complet, sain et sauf. le trésor n'est plus très loin, mais les ennuis ne sont pas terminés.

---

Ramaïoli seul aux manettes, on note de grands changements. Les personnages ne se ressemblent plus vraiment (même Miss Maureen devient revêche alors qu'elle était plutôt sympathique), les dialogues sont parfois abscons, et le scénario tombe comme un cheveu sur la soupe (personne ne s'étonne de la présence de cette mine, tout le monde fait comme si c'était naturel et normal, alors que la veille personne, hormis Navaja, ne comprenait le pourquoi de ce rendez-vous en cet endroit).
Toutefois, l'incrustation de l'histoire de Wong Lee, racontée par sa protégée, est bien faite et le récit en lui-même intéressant (apprenti artificier, génie des mathématiques, terroriste indépendantiste, ce Lee a eu une vie bien mouvementée), le planning est toutefois peu crédible et aurait gagné en crédibilité à s'étaler sur le plus long terme (on ne me fera pas gober que Lee et Maureen ne se connaissent que depuis 3jours...).

Sentiment mitigé quand à la qualité de ce tome.