Critique de Witchblade

Manga acheté lors d'une promo où le tome 2 était offert. le résumé m'a intrigué même si j'avais déjà eu l'occasion de le voir passé sur Babelio et où il n'avait pas retenu mon attention.

L'histoire commence au quart de tour et les évènements s'enchaînent assez vite même si cela reste assez flou. Les graphismes sont plutôt bien faits mais le mangaka reste assez centré sur les visages. L'histoire est finalement assez curieuse, ça se laisse lire mais je n'en comprends pas vraiment l'intérêt. Un jeune homme se découvre être un ajin et se fait pourchasser par tout le monde car il y a une forte récompense pour la capture d'un ajin. Pour sa part, il fuit car il ne veut pas être disséquer dix mille fois. Il cherche donc à rejoindre d'autres comme lui.

Comme vous l'aurez compris, ce manga est une bonne découverte mais sans plus. Ma curiosité s'est vite tarie, contrairement avec l'autre manga « Bungô Stray Dogs ». Je vais lire le second tome pour voir mais ce n'est vraiment pas sûr que j'en continue la série.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)