AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Avec ce tome 20 nous sommes toujours dans l'Ère des Châtiments, et nous entrons de plein pied dans le Cycle de la Naissance...
Pour sauver Casca, Guts doit affronter la garde rapprochée du dogmatique sanguinaire Mozguz qui a effectué son power up grâce à l'Apôtre sans nom... Persuadés qu'il s'agit d'un don du ciel et non d'un don de l'enfer, ses protégés sont prêts à donner leur vie pour celui qui naguère les a tous sauvés des chemins de la perdition : il n'y a pas de véritable manichéisme, juste deux camps qui se battent pour leur propre vision du bien et de la justice... Nous avons donc un suite de combats à la "Lone Wolf & Cub" courts et vachement bien faits, à contre courant des shonen mainsteam à rallonge, mais finalement c'est loin d'être le plus intéressant ! Car par un concours de circonstances Luka se sacrifie pour sauver Nina, et elle est sauvée par le Skull Knight avant d'être enlevée par l'Apôtre sans nom : elle entend les divinations du premier avant d'entendre les confessions du deuxième... Les deux entités surnaturelles lui ordonnent de partir pour survivre, mais rien n'y fait et Luka retourne en enfer pour sauver ceux et celles qui lui sont chers ! (Luka je t'aime ^^) Alors que les barrières entre les dimensions s'effondrent, la réalité est rattrapée par le bégaiement de l'Histoire : tous les horribles événements qui se déroulent à Albion ne sont que le reflet et/ou l'écho des horribles événements qui se sont déroulés lors de l'Éclipse et Guts finit par se battre contre des moulins à vent... Alors qu'Albion est prise en étau par les blobs vengeurs de la Tour des Châtiments et par les blobs vengeurs du camp de réfugiés, les autorités sont persuadés qu'en brûlant les impies sur un bûcher tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... Là tout de suite, je pense à ce bouffon de Donald Trump qui s'acharne sur les Nord-Coréens, les Iraniens, les Syriens, les Palestiniens mais qui laisse à leur triste sort les 40 millions d'Américains victimes de l'extrême pauvreté (80 millions d'Américains étant victimes de la pauvreté tout court : vive le néoconservatime, l'ultralibéralisme, et le darwinisme social ! Monde de Merde, souhaité et validé par les élites ploutocratiques de mes couilles !!!)
Cliffhanger multiple : Zodd l'Immortel retrouve son vieil ami le Skullknight, l'Apôtre sans nom accepte de se sacrifier pour transfigurer le monde, et il tombe sur l'enfant démon de Guts et Casca qu'il absorbe dans l'espoir de lui aussi le transfigurer... To Be Continued !!!
Commenter  J’apprécie          351



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}