Critique de Alfaric

Un tome 26 très dense en action et en émotion !!!
Au sein du Qliphoth, Shierke, Isidro, Farnèse et Casca remontent vers la surface avec les survivants du bétail humain des trolls, tandis qu'une fois de plus Guts s'enfonce seul dans les ténèbres pour en ressortir plus flamboyant que jamais... Car tandis que l'apprentie magicienne et l'apprenti guerrier rencontre leur heure de gloire, Guts lui retrouve sa vieille amie Slan de la Main de Dieu : c'est le moment thanato-érotique avec un reine-démone plus sado-maso que jamais ! Mais quand Guts semble perdu, le Skullknight lui sauve une nouvelle fois la mise avant de ne s'effondre les frontières entre les dimensions... du diabolique foreshadowing avec les membres de la God Hand qui après Griffith veulent eux aussi arpenter de nouveaux le monde des hommes, Slan qui appelle le Skullknight « Votre Majesté » (remember la légende de Gaiseric naguère racontée dans le saga par Judo ^^), ou le glaive des eaux hurlantes, mais on n'oublie pas pour autant le relationship drama : si Farnèse pense avoir trouvé sa rédemption, Guts après tant d'années passées dans la solitude, la haine et la violence pense avoir trouvé de nouveaux compagnons !

Et là sans transition l'armée démoniaque de Griffith attaque la maison de l'arbre aux esprits, car dans le master plan du messie des ténèbres il faut éliminer magiciens et sorcières avant de faire entrer le monde dans la féerie (ou les rallier à la sa cause ^^)... Flora vit ses derniers instants, et tandis que les démons déferlent de tous les côtés, le Skullknight se bastonne avec Zodd l'Immortel tandis que Guts blessé et épuisé se bastonne avec le monstrueux mais chevaleresque Grundbeld. Sous le choc Shierke accomplit sa dernière mission d'apprentie : confier à Guts l'arme-sortilège appelée « Armure du berserker » autrefois portée par le Skullknight. le Destin suit-il le motif du cercle ou le motif de la spirale ? Guts suivra-t-il le même chemin que le Skullknight ou trouvera-il sa propre voie ? Dans tous les cas le croquemitaine des créatures de la nuit est de retour pour leur jouer de mauvais tours ! ^^

Scénarisation top, caractérisation top, graphismes over the top ! Plus je lis ce manga et plus je l'adore !!!