Un tome 26 très dense en action et en émotion !!!
Au sein du Qliphoth, Shierke, Isidro, Farnèse et Casca remontent vers la surface avec les survivants du bétail humain des trolls, tandis qu'une fois de plus Guts s'enfonce seul dans les ténèbres pour en ressortir plus flamboyant que jamais... Car tandis que l'apprentie magicienne et l'apprenti guerrier rencontre leur heure de gloire, Guts lui retrouve sa vieille amie Slan de la Main de Dieu : c'est le moment thanato-érotique avec un reine-démone plus sado-maso que jamais ! Mais quand Guts semble perdu, le Skullknight lui sauve une nouvelle fois la mise avant de ne s'effondre les frontières entre les dimensions... du diabolique foreshadowing avec les membres de la God Hand qui après Griffith veulent eux aussi arpenter de nouveaux le monde des hommes, Slan qui appelle le Skullknight « Votre Majesté » (remember la légende de Gaiseric naguère racontée dans le saga par Judo ^^), ou le glaive des eaux hurlantes, mais on n'oublie pas pour autant le relationship drama : si Farnèse pense avoir trouvé sa rédemption, Guts après tant d'années passées dans la solitude, la haine et la violence pense avoir trouvé de nouveaux compagnons !

Et là sans transition l'armée démoniaque de Griffith attaque la maison de l'arbre aux esprits, car dans le master plan du messie des ténèbres il faut éliminer magiciens et sorcières avant de faire entrer le monde dans la féerie (ou les rallier à la sa cause ^^)... Flora vit ses derniers instants, et tandis que les démons déferlent de tous les côtés, le Skullknight se bastonne avec Zodd l'Immortel tandis que Guts blessé et épuisé se bastonne avec le monstrueux mais chevaleresque Grundbeld. Sous le choc Shierke accomplit sa dernière mission d'apprentie : confier à Guts l'arme-sortilège appelée « Armure du berserker » autrefois portée par le Skullknight. le Destin suit-il le motif du cercle ou le motif de la spirale ? Guts suivra-t-il le même chemin que le Skullknight ou trouvera-il sa propre voie ? Dans tous les cas le croquemitaine des créatures de la nuit est de retour pour leur jouer de mauvais tours ! ^^

Scénarisation top, caractérisation top, graphismes over the top ! Plus je lis ce manga et plus je l'adore !!!
Et patatras !

C'est ici que j'arrête la série Berserk pour l'instant. Ce tome fut pour moi laborieux et ennuyeux. Je ne suis pas parvenu à me laisser convaincre par les élémentaires et la petite sorcière, et j'avais l'impression de relire en moins biens les premiers tome.

Je ne lis plus de BD depuis longtemps et encore moins du Manga. C'était le premier retour à la BD et mon premier Manga réellement. Mais là je tombe. Plus certainement de mon fait que celui de l'auteur.

Ceci dit quand la série sera réellement finis peut-être que je la reprendrais avec un regard neuf !
Lien : https://tsuvadra.blog/2019/0..
Je sentais une montée en puissance depuis quelques tomes, nous voilà à son pic ! Avec un tome cathartique voire métaphysique pour le héros qui se termine par un moment d'anthologie qui tutoie les sommets.

Alors que ce tome est également gorgé de testostérone, avec des combats dantesques une fois de plus, pour sauver Fernèse et Casca qui ont été emportées dans le repaire de Trolls, Guts, lui, vit une expérience très intime quand il va à leur rescousse. de façon inévitable, tant on avait senti cela venir, il tombe sur l'un des 5 God Hands et leurs retrouvailles sont très marquantes. L'auteur propose ici tout une métaphore sur le rapport de Guts aux femmes de sa naissance des entrailles de sa mère à son amour pour Casca. C'est mieux en scène de façon très gore et peu ragoûtante, dans un moment hors du temps où Guts est plus faible que jamais. Tragiquement cathartique tout ça et sûrement à réfléchir plus longuement que je ne le fais ici.

L'autre élément phare dans ce tome est bien sûr l'intervention de l'emblématique Chevalier Squelette qui suit Guts depuis bien longtemps et semble l'avoir pris sous son aile. Il sait bien des choses et fera le lien entre plusieurs intrigues majeures : la nouvelle troupe de Guts, Flora la sorcière et la nouvelle Troupe du Faucon. Un personnage éminemment important, ambigu et intriguant.

Enfin, le déboulement dans l'intrigue de ces derniers va tout bouleverser pour Guts. Il a enfin réalisé qu'il avait trouvé une nouvelle "famille" et le voilà déjà confronté au fantôme de l'ancienne qu'il a perdu de manière si tragique. Comment rester de marbre ? Impossible. Surtout que le combat auquel il est confronté le met à rude épreuve. Il lui faut donc un level up comme y ont eu droit ses camarades et l'auteur en profite pour enfin justifier le titre de son oeuvre. J'en suis plus que ravie, j'adore l'idée. Elle a double tranchant terriblement encourageante et terriblement effrayante aussi pour Guts. Miura est vraiment incroyable.

De tome en tome, Berserk n'en finit pas de me surprendre, de faire monter la tension, de proposer des combats incroyables et des destinées tragiques. Ce titre est désormais définitivement dans mon panthéon des meilleurs mangas que j'ai pu lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Berserk, Tome 26
Manga
Kentaro Miura

Après avoir sauvé le village d'Enoch, le groupe de Guts se retrouve séparé de Casca et Farnèse et ils vont donc partir à leur recherche.
Recherches qui les mèneront dans un lieu bien sombre (une fois de plus) où ils auront une nouvelle fois affaire à des trolls, mais pas que !
Un très bon tome où des personnages important feront une apparition, et où Guts aura fort à faire face à un ennemi extrêmement puissant.
Guts et ses nouveaux compagnons volent au secours de Casca et Farnèse, coincées dans les profondeurs du Qliphoth. A son grand étonnement, Guts y trouvera une tête connue ! C'est également dans ce tome que la troupe de Guts croise le chemin de la nouvelle troupe du Faucon...

Ceux qui aiment la baston seront servis, il y a tout un tas de combats avec des ennemis de plus en plus puissants et un Guts plutôt mal en point. La magie n'a cependant pas dit son dernier mot, on découvre un objet magique qui sera à coup sûr décisif pour remporter des batailles. Je me pose de plus en plus de questions sur le chevalier-squelette qui semble détenir des informations capitales...

J'espère voir Guts toujours sur ses deux jambes dans le prochain tome, pourvu qu'on lui laisse un peu de répit !
Un tome plein d'action, nous offrant une qualité graphique inégalable !

Alors que Farnèse et Casca sont repéré dans l'antre des trolls, Guts arrive à leur rescousse ! Notre groupe va donc tenter de s'enfuir, Guts reste à l'arrière pour retenir les trolls, nous offrant des passages exceptionnel de dessins. Guts contre tous, c'est là où il est le plus incroyable.
Cependant, des invités arrivent : le Chevalier Squelette et... J'ai oublié son nom ^^', surnommé très poétiquement "la courtisane des mers foetales".
Les trolls sont de plus en plus nombreux, Isidro est le défenseur de ces dames et ne perd pas courage !
Tous arrive tout de même à sortir. Guts se rend compte qu' il a désormais de nouveaux compagnons.

Mais pas le temps de lambiner ! Les soldats démons de Griffith attaquent la maison de Flora. Ils sont tous là : Guts et sa bande, le Chevalier Squelette et son ennemi juré Zodd et un apôtre que l'on a déjà pu apercevoir, le géant Grunbeld.
Guts, blessé, se prend une raclée ! Mais c'était sans compter sur le dernier présent de Flora : l'armure du Berserk !