Critique de Alfaric

Dans un 1er temps nous suivons la suite et la fin de la bataille de la maison de l'arbre aux esprits. Et Guts désormais porteur de l'armure du berserker devient plus que jamais celui qu'il a cherché à être : un chasseur d'horreur, croquemitaine des créatures de la nuit ! Les Apôtres qui autrefois le terrifiaient, qu'il a longuement combattu et qui lui en ont fait bien baver ne sont plus que du menu fretin. Même Grundberd légende parmi les siens subit la défaite tant sous sa forme humaine que sous sa forme démoniaque (un magnifique dragon de rubis que n'aurait pas renié Go Nagai). Mais tout pouvoir a un prix : en suppléant aux faiblesses de la chair, l'armure vampirise voire cannibalise son porteur tout en lui insufflant encore et encore sa soif de sang, et le Chien Noir alter ego schizophrénique et maléfique du Chevalier Noir profite de l'occasion pour prendre le contrôle... Tous les efforts de Guts depuis des tomes et des tomes pour rester humain auront-ils servi à rien ? Comme vous le savez au fond de la Boîte de Pandore il reste toujours l'Espoir, et Flora sous la forme d'un ange ignée apparaît dans toute sa majesté pour emporter dans les flammes tous ceux qui étaient venus la tuer !!!
Dans "Devilman" la scène de l'holocauste marquait la fin d'une époque car le héros y perdait sa raison de vivre et se retrouvait seul avant de s'enfoncer dans la démence et la violence, or dans "Berserk" la scène de l'holocauste marque le début d'une nouvelle époque car le héros y retrouve une raison de vivre et parvient grâce à ses nouveaux compagnons à sortir de la démence et de la violence... A travers l'enchanteresse Flora le mangaka l'a annoncé noir sur blanc : il suit le motif de la spirale et non celui du cercle, donc la fin de "Berserk" ne sera pas la fin de "Devilman" car aux mêmes problèmes les personnages apporteront des réponses différentes ! OMG que j'ai hâte !!!

Dans un 2e temps on nous présente Ganishka l'Empereur de la Terreur, le souverain kushan à la fois roi-sorcier et roi-démon. D'un côté on nous montre un animal politique froid et brutal prêt à toutes les atrocités pour être puissant et le rester, et qui refuse de laisser le monde au messie des ténèbres car dans sa logique suprématiste, le monde doit revenir au plus fort et le plus c'est lui ! Mais d'un autre côté on nous dévoile une victime des games of thrones aristocratiques dans lesquels il faut triompher pour ne pas être tuer, qui vit constamment dans la crainte et veut devenir le maître du monde de peur que le monde ne devienne son maître (il aurait parfaitement eu sa place entre les théocrates dorks et les dictateurs toltèques de "Nausicaä", le chef-d'oeuvre d'Hayao Miyazaki). Nous découvrons à travers les yeux des chefs de la résistance (Rabban et Foss), des lieutenants de Griffith (Locus, Irvine et Rakshas) et des Bakirara de Silat toutes les horreurs de la capitale Wyndham transformée en cimetière à ciel ouvert... Et après une baston dantesque entre démons « naturels » et démons « artificiels », le messie des ténèbres relève le défi de l'apprenti maître du monde ! (mais comme dirait Shaka Chevalier d'Or de la Vierge, ce dernier ne sait pas encore qu'il n'est qu'un singe dans la paume de Bouddha ^^)

Dans un 3e temps, on retrouve la Team Guts au calme, plus d'un mois après la bataille de la maison de l'arbre aux esprits. Isidro découvre avec allégresse l'immensité de l'océan, Schierke a du mal à faire son deuil, Guts a du mal à récupérer, et Farnèse prendre une grande décisions : l'ancienne chasseuse de sorcière veut apprendre la magie ! (attendre les miracle c'est marre, donc autant réaliser les siens de ses propres mains)

Scénarisation top, caractérisation top, graphismes over the top voire nec plus ultra ! Plus je lis ce manga et plus je l'adore !!!