AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 29 est-il de transition ? Schierke s'ouvre à Sonia et vice-versa et les deux marginales tombent sur des pirates trafiquants d'esclaves : Isidro leur vient en aide, Mule vient en aide à Isidro, et Azane vient en aide à Mule (le tout sous la surveillance de Guts ^^)... le monde des hommes est horriblement vulgaire, mais la petite magicienne parvient à y sourire et à en rire : sans le savoir c'est soumise à la tentation qu'elle a fait son choix entre le Messie des Ténèbres et le Chevalier Noir ! Et dans le camp adverse c'est en discutant avec Irvine le Robin des Bois passé du Côté Obscur de la Force que Sonia se demande si elle, elle a fait le bon choix...
La cité de Vritanis point de rassemblement de la croisade pour la reconquête du Royaume du Midland sur l'Empire Kushan est sous blocus : Farnèse veut absolument venir en aide à ses amis, quitte à les quitter pour leur fournir un navire en épousant l'Amiral Roderick 3e prince d'Eath. Elle croit tout abandonner en retournant à son passé, mais en sacrifiant son avenir pour en offrir un à autrui elle réalise le dernier pas qui la fait passer d'optimates à populares... Car si Guts parvient à faire basculer du bon côté ces deux âmes tordues que sont Farnèse et Serpico, alors nul n'est à l'abri de la rédemption !
Dans sa quête de vengeance Guts est passé de Loup Solitaire à Chasseur de Démons, avant de se muer en Justicier et en Problem Solver à l'image de tous les archétypes universels de la culture populaire : en suivant le motif de la spirale son destin est lié à celui d'Akira Fudô de "Devilman", car en s'enfonçant tous les deux dans les ténèbres les deux personnages flamboient de mille feux pour devenir de véritables phares pour le reste de l'humanité... Petit à petit c'est par son exemple que tous ceux que le Chevalier Noir côtoie et croise changent subtilement mais irrémédiablement pour devenir plus grands et plus nobles : le jour où la terre entière se ralliera à sa bannière, le messie des ténèbres n'aura plus qu'à faire sa dernière prière ! le compte à rebours est-il déjà lancé ?
La deuxième partie du tome met ainsi en scène un relationship drama sophistiqué plein de dialogues de qualité : rarement un manga aura aussi soigné la caractérisation de ses personnages. Et sans le savoir la famille Vandimion 50% Médicis 50% Borgia entre ainsi dans le monde du Chevalier Noir fait de démons et de merveilles ! le cliffhanger est une fois de plus d'anthologie : alors qu'entre palais italiens et palais français Ganishka l'empereur de la terreur s'apprête à tuer dans l'oeuf la croisade destiné à le terrasser, Serpico affronte une nouvelle fois Guts dans le détournement de la mosquée-cathédrale de Cordoue pour pense-t-il protéger Farnèse. Mais elle et lui ont déjà été trop influencés par le Chevalier Noir pour retourner sur leurs pas... To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}