Critique de Alfaric

L'ouverture des barrières entre les dimensions a transfiguré le monde, et c'est au pied d'un dieu mort transformé en nouvel Yggdrasil que le Messie des Ténèbres conduit son nouveau peuple à sa nouvelle capitale. Falconia est-elle rêve ou réalité, utopie ou dystopie ? L'humanité vont bientôt découvrir qu'elle est en état de siège et que le pire danger vient de celui qui prétend les protéger…
La Team Guts toujours en quête du Roi des Elfes est confrontée aux premiers signes de la transfiguration du monde, et avec des vaisseaux fantômes, des pirates morts-vivants et des monstres à tentacules les chasseurs d'horreurs reprennent du service pour une bataille navale dantesque (revanche de celle du tome 33)… Je ne sais pas si le mangaka connaît la saga "Astérix", n'empêche que Barbe d'Os et les pirates du Captain Shark Rider constitue un peu le running gag de l'arc du dieu des mers à l'image des flibustiers antiques de Goscinny ^^
Pour le reste le Sea Horse doit se mettre en cale sèche sur une île perdue, et si entre 2 clins d'oeil à "L'Île au trésor" de Dezaki Isidro et Schierke font la connaissance de la joviale et dynamique Isma mise au ban de sa communauté car soupçonné de ne pas être totalement humaine, le reste de l'équipe fait la connaissance du reste de la population qui n'a plus rien d'humain… Grosso modo on est dans la version médiévale fantastique de l'Innsmouth d'Howard Phillips Lovecraft, et nous assistons à un nouveau survival magnifiquement horrible ou horriblement magnifique entre la Team Guts et les séides de l'indicible dieu des mers : face à la horde sauvage, le Chevalier Noir n'a d'autre choix que de faire appel au pouvoir de l'armure du berserker avant de plonger à nouveau au coeur de la folie ! Iä iä cthulhu fhtagn ? To Be Continued !!!

OMG jamais l'horreur et la violence n'auront été aussi magnifiquement dessinées, mais en plus c'est scénarisé et raconté de main de maître par une belle âme car au fond des ténèbres la Boîte de Pandore resplendit plus que jamais la lumière de l'Espoir !