Citations sur Berserk, tome 35 (10)

Pirates et monstres vont bien ensemble ! Tous deux dévorent avidement leur butin !
Être implacable, c’est la règle d’or de la survie dans le monde cruel de la piraterie !
- Sauver des gens en tuant des monstres, voilà qui est chevaleresque.
- C’est l’implacable désir de vengeance qui motive le pirate. Quand on l’estomac tordu de rage, on ne sent pas qu’il est vide !
- On sait pas jusqu’à quand nos réserves de bouffe vont tenir… Tout l’monde est sur les nerfs, et si ça continue ce s’ra la mutinerie…
- Ça m’arrangerait ça ! Je te foutrais les mutins à l’eau pour pêcher le requin, et hop, d’une pierre deux coups !
Qui sous-estime un pirate est un homme mort !
Comme l’arbre de la mythologie nordique qui transperçait les cieux et arrivait jusqu’aux confins de la terre… Comme l’arbre des textes orientaux où le age atteint le nirvana… Comme l’arbre des écritures occidentales incarnant la sagesse universelle… Cela ressemblait tout à fait à cette origine où l’humanité prend profondément racine...
- Impossible ! Un bateau sur la terre ferme ?! Il y a une limite à l’insensé !
- Depuis que ce drôle de vent a soufflé, c’est comme si le monde entier s’était teinté d’insolite.
- Pour les gens de l’île, c’est tabou de rentrer là-dedans.
- Pourquoi, y’a un monstre qui en sort ?
- D’après une vieille tradition, oui… C’est le repaire du dieu des mers.