Critique de Ophelien

Je commente rarement les mangas vu que j'en lis peu, mais cette fois je vais faire une exception. J'ai commencé Berserk il y'a deux semaines environ, sans trop y croire même si de nombreuses personnes m'ont conseillé ce manga. Je vais commenter toute la série en une seule fois, je me vois mal commenter chaque tome car de 1) j'ai tout dévoré à une vitesse folle et de 2) je ne me pense pas assez experte pour décortiquer chaque tome.
Bref, j'ai bien fait d'écouter les personnes qui m'ont conseillé ce manga car j'ai plus qu'adoré, je suis tombée totalement fan de cette histoire. Les personnages : tous attachants à leur manière; l'ambiance unique : sombre et épique. Les relations complexes entre tous ces personnages, bref tout est tellement bien ficelé que je suis tombée amoureuse de cette série. Guts est un personnage envoûtant, brut de décoffrage, et tellement plus intéressant quand il est entouré d'une équipe ! Même si parfois des passages m'ont semblé plus ennuyeux que d'autres tout se complète et tout donne sens. Bon, la série n'est pas finie, donc de nombreuses questions restent encore sans réponses. Mais ce commentaire vise à convaincre les plus réticents : LISEZ CE MANGA. Et accrochez vous, après les 3 ou 4 premiers tomes, vous ne serez absolument pas déçus.