Critique de magalette

Ouverts sans grand enthousiasme (tome 1 et 2!), j'en suis restée comme deux ronds de flan !! le moins qu'on puisse dire, c'est que ça dépote ! Je ne connaissais évidemment pas la série qui a précédé ces « next levels », Sky-high Survival, mais ce n'est pas nécessaire pour comprendre l'univers dans lequel on a mis les pieds : un monde dévasté, parallèle à notre réalité, quatrième dimension ou univers de jeu vidéo on ne sait pas trop, dans lequel des « masqués » armés jusqu'aux dents tuent sans pitié des adolescents qui se retrouvent propulsés malgré eux aux sommets des gratte-ciels de ce monde en miettes. C'est ce qui arrive au jeune Senya Matsuda qui rapidement découvre un fusil habité par une sorte de chose animée à un seul oeil et qui fait de lui un tireur d'élite alors que le garçon n'avait jamais touché jusqu'alors à une arme à feu. Contraint de se battre pour survivre, il va rapidement s'allier à une jeune fille peu bavarde qui le ramène à l'abri de son clan. Ce monde est une horreur absolue : les adolescents parachutés s'y suicident en se jetant des toits des immeubles en souriant, le désespoir suinte de partout, les tueries sont mises en scène et largement détaillées par les mangakas. Ames sensibles s'éloigner rapidement de l'ouvrage. Si vous saviez comme l'adorable jeune fille de 3eme qui me les a prêtés est charmante, vous en seriez étonnés ! Je suis toujours très surprise des lectures de ces chères et tendres têtes blondes qui peuplent mon collège. Je ne sais si les parents ont une quelconque idée de leurs lectures (et vues sur les réseaux...). Elle a beau me dire être choquée des images et trouver cela horrible, elle s'empressera d'acheter la suite ! Elle a besoin de sa dose d'horreurs. Pourtant, je trouve qu'on commence à en être pourtant largement bien pourvu dans nos vies quotidiennes. Bref, une série type « Battle Royal » où la violence est au format XXL. Je pense humblement que les ados y retrouvent l'univers de leurs jeux vidéo où les sentiments n'ont aucune place. Plus c'est gore et plus c'est drôle. J'avoue m'être bassement réjouie que les mangas soient en noir et blanc : pas sûre que mon estomac aurait tenu le choc ! Pour amateurs du genre, exclusivement !