Sky-high survival Next level tome 1 sur 7

Takahiro Oba (Autre)
Kana (19/02/2021)
3.55/5   11 notes
Un jour, alors qu’il est sur le toit de son école, Senya, voit une sorte de tour apparaître dans le ciel, puis se retrouve dans un autre monde composé de hauts bâtiments reliés entre eux par des ponts suspendus. L’instant d’après, le jeune homme voit une femme se jeter dans le vide, puis un homme masqué, armé d’une lance, qui se dirige vers lui…
Que lire après Sky-high survival Next level, tome 1Voir plus

Shy

Miki Bukimi

3.63★ (546)

19 tomes

Ouverts sans grand enthousiasme (tome 1 et 2!), j'en suis restée comme deux ronds de flan !! le moins qu'on puisse dire, c'est que ça dépote ! Je ne connaissais évidemment pas la série qui a précédé ces « next levels », Sky-high Survival, mais ce n'est pas nécessaire pour comprendre l'univers dans lequel on a mis les pieds : un monde dévasté, parallèle à notre réalité, quatrième dimension ou univers de jeu vidéo on ne sait pas trop, dans lequel des « masqués » armés jusqu'aux dents tuent sans pitié des adolescents qui se retrouvent propulsés malgré eux aux sommets des gratte-ciels de ce monde en miettes. C'est ce qui arrive au jeune Senya Matsuda qui rapidement découvre un fusil habité par une sorte de chose animée à un seul oeil et qui fait de lui un tireur d'élite alors que le garçon n'avait jamais touché jusqu'alors à une arme à feu. Contraint de se battre pour survivre, il va rapidement s'allier à une jeune fille peu bavarde qui le ramène à l'abri de son clan. Ce monde est une horreur absolue : les adolescents parachutés s'y suicident en se jetant des toits des immeubles en souriant, le désespoir suinte de partout, les tueries sont mises en scène et largement détaillées par les mangakas. Ames sensibles s'éloigner rapidement de l'ouvrage. Si vous saviez comme l'adorable jeune fille de 3eme qui me les a prêtés est charmante, vous en seriez étonnés ! Je suis toujours très surprise des lectures de ces chères et tendres têtes blondes qui peuplent mon collège. Je ne sais si les parents ont une quelconque idée de leurs lectures (et vues sur les réseaux...). Elle a beau me dire être choquée des images et trouver cela horrible, elle s'empressera d'acheter la suite ! Elle a besoin de sa dose d'horreurs. Pourtant, je trouve qu'on commence à en être pourtant largement bien pourvu dans nos vies quotidiennes. Bref, une série type « Battle Royal » où la violence est au format XXL. Je pense humblement que les ados y retrouvent l'univers de leurs jeux vidéo où les sentiments n'ont aucune place. Plus c'est gore et plus c'est drôle. J'avoue m'être bassement réjouie que les mangas soient en noir et blanc : pas sûre que mon estomac aurait tenu le choc ! Pour amateurs du genre, exclusivement !
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de cette lecture. Je n'ai jamais lu Sky high survival, mais comme cela n'était pas nécessaire pour lire ce titre, je ne me suis pas gênée. Autant vous dire, j'ai tellement aimé, que cela m'a donné envie d'acheter l'intégralité de la saga d'origine !

Senya est un jeune garçon dont le rêve est de devenir astronaute, malgré le fait qu'on lui a toujours dit que ce n'était plus de son âge d'espérer ce genre de choses. Pourtant, il continue d'y croire. Alors qu'un jour il y pense, tout en regardant le ciel, une mystérieuse tour va apparaître dans le paysage. Aussitôt il est transporté dans un univers parallèle.

Mais le pire ne fait que commencer. Alors qu'il pense obtenir des informations avec cette jeune fille qui apparaît devant lui, cette dernière saute dans le vide et se suicide ! Mais qu'est-ce monde ? Il n'a pas le temps d'y réfléchir, car aussitôt débarque un homme masqué et armée qui se met à le poursuivre…

Wow, autant vous dire, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce premier tome. L'action est présente, l'intrigue aussi, tout est rythmé d'une manière qui fait qu'il ne se passe pas un seul instant sans qu'un événement arrive.

Ceux qui connaissent déjà Sky high survival seront ravies, mais je suis persuadée que cette histoire donnera également à beaucoup qui ne la connaissaient pas, de la lire, comme moi ! 😉

En bref, ce manga est vraiment prenant. Il y a sans cesse des retournements de situation qui rend le tout badass et captivant. J'ai vraiment adoré ce premier tome et j'étais tellement déçue quand je suis arrivée à la fin… Vivement la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
☼ Mon avis ☼

Je connais très bien l'histoire de cette série grâce à l'anime qui est sorti sur la plateforme Netflix.
À la différence de la première série, nous suivons cette fois-ci un jeune garçon assez basique mais qui me paraît moins frêle que Yuri Honjo.
Dans ce tome, nous allons retrouver le même concept ou de mystérieux personnages masqués vont faire leur apparition pour tuer ou pousser au suicide les personnes qui cherche à sortir de ce monde.
Malgré qu'on suit la mécanique, je ne peux pas me lasser de cette course-poursuite entre les personnes masqués et les enfants.
J'adore complètement l'univers de cette série et je ne pouvais que me lancer dans la lecture de celui-ci.
Même si je n'ai regardé que la première saison de l'animer et que je n'ai pas lu le premier série en manga.
Cela ne m'a pas empêché de comprendre et de suivre l'histoire de ce jeune garçon.
Il y a tout de même certains éléments que je découvre dans ce tome qui on peut être été expliqué dans le premier manga.
J'espère tout de même que cette suite, ne sera pas juste un remix de la première série et que l'histoire va faire évoluer le monde de Sky High Survival que ce soit en bien ou en mal.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

critiques presse (1)
BoDoi
26 février 2021
Avec une tendance à surjouer le gore et le glauque (les méchants poussent les gamins au suicide…) franchement gratuite. On passe notre tour.
C'est la première fois que je vois quelqu'un mourir ! Qu'est-ce qui se passe ici !? Pourquoi cette fille s'est-elle suicidée !?

Lire un extrait