Critique de LoupAlunettes

On ne trouvera plus ce titre à cet éditeur, Panama, car comme certains le savent l'éditeur n'existe plus.

La plupart des titres sous cette édition ont été repris dans le catalogue des Grandes Personnes.

"Travaux en cours" est encore disponible à l'achat d'occasion ou à la découverte dans les établissements de prêts bien entendu.

Les jeunes amateurs de chantier vont apprécier.

L'album de Taro Miura dépasse le simple imagier, celui très apprécié avec ces engins tout en couleur et bien identifiables.

Il y a une esthétique amusante, en ombres chinoises vaporeuses, qui rappellent la signalétique des panneaux indicateurs.

Nous retrouvons nos petits personnages en action, en habit de chantier on le devine, qui font ce que nous avons l'habitude d'apercevoir en passant non loin sans pour autant bien comprendre ce qu ils font.

Nous saisissons le résultat à obtenir, construire un bâtiment et donc cela mesure à cet endroit, à plusieurs sur le terrain, certains prendront des décisions tandis que des engins creuseront, déplaceront les gravats, pilonneront avec force et fracas.

Les onomatopées des chocs exciteront les jeunes lecteurs, symbole de la puissance du moteur et des coup de pelle.

Les jeunes lecteurs demanderont à de plus grands lecteurs pour en savoir plus sur les scènes et actions en présence, si ils sont curieux, ou bien se contenteront-ils simplement d'imaginer ce qu'il se passe en y apportant leurs jeux sonores.

Un titre intéressant.