Critique de Sachan

Rent-a-Girlfrient est un des animes avec le plus grand succès de ces dernières années, alors forcément la sortie de la version papier ne pouvait qu'être ultra attendue en France. Abordant un thème totalement inimaginable pour nous franchouillard, sur fond de comédie romantique, tous est réunis pour en faire une série marquante qui va se démarquer des autres et de ses prédécesseurs comme Love Hina ou Suzuka (pour ne citer que des mastodontes du genre).
Kazuya vient d'entrer en premier année de fac et vis de façon plutôt douillette grâce à l'argent donné pour ses parents pour tout lui payer durant ses études, mais attention, il n'aura pas un centime de plus ! du jour au lendemain, sa petite amie le plaque sans raison et il ne trouve pas de meilleure idée que de se louer une copine pour tourner la page. Forcément, rien ne se passe comme prévu, entre illusion et réalité, Kazuya confond tout et finit par exploser.
Chizuru est donc une jeune femme qui loue ses services en tant que petite amie de location du type élégante, douce et gentille. Elle remplit le rôle à la perfection et bien que ça puisse paraitre assez glauque comme travail, cela lui plait, mais surtout il existe tout un tas de règles la protégeant.
La romance est le coeur de la série avec les difficultés de Kazuya à surmonter sa rupture avec Mami, celle qu'il croit être la femme de sa vie. Il y a quelques petites scènes ecchi, l'humour est bien présent et tout les codes de la romcom sont présents. C'est peut-être classique, pourtant ça marche à tout les coups et c'est très rafraichissant. Les scènes loufoques s'enchaînent, tout comme les malentendus et les mensonges de Kazuya qui semblent être nécessaire. Il a beau avoir une raison pour cela, son manque de confiance en lui et la pression qu'il a sur les épaules de ne pas décevoir sa famille, son un énorme poids pour lui et l'empêche d'avancer.
Ce premier tome de Rent-a-Girlfriend était bien sympathique, le style graphique de Reiji Miyajima est vraiment agréable à l'oeil et au vu du rebondissement final, on comprend assez rapidement que le choix de Noeve Grafx de sortir les deux tomes en parallèle était le meilleur à prendre.