Rent-a-Girlfriend tome 1 sur 7

Reiji Miyajima (Autre)
Noeve Grafx (12/03/2021)
3.66/5   29 notes
Kazuya est un étudiant plutôt banal qui vient de se faire larguer par sa petite-amie, qui a décidé d'aller voir ailleurs. Effondré, se sentant plus bas que terre, ayant perdu confiance en soi, il décide d'installer sur son téléphone la nouvelle application en vogue, Diamond, et de louer une nouvelle petite amie pour se sentir mieux. Il tombe ainsi sur une certaine Chizuru; une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire.
Que lire après Rent-a-Girlfriend, tome 1Voir plus

Aka Akasaka

3.63★ (1038)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Kazuya, un jeune puceau (pas taper c'est lui même qui se définit ainsi :D) de 20 ans qui vient de se faire larguer par sa petite amie dont il est amoureux, décide sur un coup de tête et pour ne plus se sentir seul de louer une petite amie. Bien évidemment celle ci, la jeune Chizuru, est superbe, gentille et on ne peut plus professionnelle. A tel point qu'il est à deux doigts d'y croire et que quand son cerveau se remet en place, il pique une grosse colère et met une mauvaise note à la demoiselle sur le site de location (c'est étrange d'utiliser ce mot pour des êtres humains, mais pas d'autres choix).
Voilà le point de départ de cette romance comédie. Bien évidemment cela ne va pas en rester là et les péripéties vont s'enchainer.
Avec un titre pareil, les illustrations de la couverture et le résumé de quatrième, difficile de dire qu'on ne sait pas où l'on va quand on achète ce manga. Et c'est exactement ce à quoi on a le droit, mais avec une très bonne qualité. Un caractérisation pour le moment assez classique, mais avec quelques décalages bienvenus, la grand mère par exemple est hilarante et assez loin des clichés habituels. Pour le reste, des copains bien relous, une ex un peu spéciale dans ses réactions que je n'arrive pas encore à cerner (et tant mieux), des parents plutôt classiques dans les canons japonais. L'alchimie entre les deux personnages principaux est excellente et j'adore vraiment le caractère de Chizuru. Pour celui de Kazuya il est pour le moment plutôt attendu mais assez subtil quand même. Pas trop de fan service gratuit, les situations, en raison du sujet et du personnage principal, ne font pas déplacées ou hors propos.
Bien sûr comme ça faisait un bail que je n'avais pas lu de manga dans cette veine tout ce qui est dit avant peut être à nuancer, voire sembler à côté de la plaque pour les habitués du genre.
En tout cas ce fut fun et je vais continuer à suivre ce titre.
Rent-a-Girlfriend est l'une de ces comédies romantiques qui remportent un franc succès au Japon, et peu à peu dans le reste du monde. Portée par une adaptation animée haute en couleur et en moments comiques, le titre de Reiji MIYAJIMA en est déjà à son 22ème tome au Japon. de plus, un spin-off centré sur l'un des personnages principaux a récemment fait son apparition dans les librairies nippones. En France, ce sont les éditions Noeve Grafx qui publient la série principale depuis le début de l'année. Dans ce récit se déroulant dans un cadre scolaire, nous suivons Kazuya Konoshita, un étudiant plutôt banal qui vient de se faire briser le coeur par sa petite amie, qui a décidé d'aller voir ailleurs. Effondré, se sentant seul et vraiment minable, le jeune homme décide d'installer et d'utiliser une application consistant à louer une nouvelle copine pour se sentir mieux. C'est ainsi qu'il tombe sur Chizuri Mizuhara, une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire. Bon, comme les histoires d'amour dans les comédies romantiques n'ont rient de traditionnel, on sait pertinemment que Rent-a-Girlfriend ma faire appel à trois points centraux du genre, dans plus de la moitié des cas: du fan service, des quiproquos, et une tranche de vie à l'apparence classique. Dans ce récit, nous nous suivons des étudiants majeurs, ouvrant la possibilité d'installer des situations plus matures. C'est là où la »location d'une petite amie » Apparaît moins dérangeante que si cela c'était, par exemple, passé au lycée. Bon, moralement c'est toujours un peu glauque selon moi, mais si la »petite amie » en question est ok pour faire cela, alors c'est ok pour moi aussi. Kazuya est un héros de Shonen masculin classique avec une personnalité qui s'enflammer parfois un peu trop vite, et un certain manque de maturité par moments. Toutefois, il colle au genre, alors on peut faire abstraction du fait qu'il peut agacer. Assez vite même. En dehors, de cela les situations et le décalage entre les deux protagonistes fonctionnent, même si je ne me suis attachée à aucun d'eux. Pour le personnage masculin, cela s'explique par le fait que les vraies figures principales de l'histoire imaginée par MIYAJIMA, ce sont les femmes. Ces dernières ne sont pas forcément attachantes, ni sympathiques, ou même intéressantes, mais au moins elles s'affirment. le côté fan service ou ecchi peut parfois déranger, tout comme l'humour qui a eu de la peine à me convaincre. Ce n'est pas mauvais, mais je pense être passée à côté. Bon, on ne peut pas être réceptif à tous, ok, mais j'en attendais un peu plus concernant Rent-a-Girlfriend. Est-ce que je le recommanderai quand même ? Oui, en assurant qu'il faut passer outre le concept du dating moralement particulier et du personnage masculin principal qui peut vite énerver. le dessin de MIYAJIMA est précis, dynamique et typé Shonen. On voit que le mangaka a eu le temps de se trouver une pâte graphique grâce à sa précédente série fleuve, AKB49 – Renai Kinshi Jourei. le travail d'édition et bon, tout comme la traduction de Rodolphe Gicquel (Shaman King, Gintama, Gleipnir, Cigarette and Cherry, Undead Unluck, etc). En conclusion, Rent-a-Girlfriend est une comédie romantique au concept intéressant et permettant d'inclure de bons moments de quiproquos et d'humour. Toutefois, je n'ai pas accroché. Est-ce que le titre est mauvais ? Non, mais ce n'est pas une série que je souhaite suivre, car je n'ai pas apprécié le personnage masculin, et le caractère de certaines des héroïnes m'a vite fatigué. Dans tous les cas, si vous êtes friands de ce genre de lecture, Rent-a-Girlfriend fait partie de ceux à suivre, au même titre que Love Hina.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx qui m'ont envoyé les deux premiers tomes de la série au format numérique.
Parmi les trois nouveautés qu'ils m'ont proposées, il y avait " Rent-a-Girlfriend " " Une brève histoire du Robo-Sapiens " et "arrête de me chauffer, Nagatoro" .
J'ai finalement choisi la série" Rent-a-Girlfriend " qui est connue au Japon sous le nom de Kanojo, okarishimasu.
Dans un premier temps, il faut savoir que ce titre possède une adaptation en anime qui est disponible sur crunchyroll et ADN.
Tout d'abord, " Rent a Girlfriend " possède une couverture qui met en avant l'un des personnages de la série.
Il ne s'agit pas de Kazuya mais bien de la femme qu'il a louée du nom de Chizuru.
Personnellement, je suis très contente qu'elle soit mis en avant sur cette jaquette, je la trouve mignonne et surtout très élégante.
Ensuite, j'ai bien aimé l'idée d'avoir mis le titre sur le côté, je trouve que ça modernise l'ensemble.
Pour finir, je suis absolument fan de l'harmonie des couleurs qui complète à la perfection cette jaquette.
En lisant les premières pages de ce tome, j'ai été assez surprise de voir des fonds assez sombre et des textes avec une couleur qui ne facilite pas la lecture.
J'ai eu un peu de mal à lire certains dialogue et j'ai dû zoomer pour pouvoir distinguer les conversations.
Ayant lu ce livre en numérique, je ne sais pas si vous aussi vous avez eu ce problème avec la version papier.
" Rent a Girlfriend " possède un concept qui n'est pas spécialement inédit.
Par contre, le principe de louer une femme via une application qui est gérée par une agence fait que le scénario à sa part d'originalité.
Il est devenue assez difficile de trouver un récit innovant parmi les nombreux mangas du même genre.
Pour l'instant, j'ai un avis assez mitigé par rapport à ma lecture.
Dans un premier temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à Kazuya car pour moi il manque de maturité.
Par contre, je trouve que ça grand-mère apporte le côté comique à la série.
Finalement, j'ai trouvé l'ensemble assez prévisible.
Du coup, j'ai certaines craintes par rapport à ce que nous propose l'auteur et par le nombre de tomes.
Je garde tout de même espoir que la série évoluera par la suite et se distinguera des autres oeuvres du même genre.
Je vais maintenant vous donner mon ressenti sur les personnages.
Kazuya est un protagoniste auquel je n'arrive pas à m'attacher, je le trouve assez stupide.
Il installe une application sans vraiment lire les consignes ni même se renseigner sur la femme qu'il a louée.
Pour finalement l'insulté car elle fait la même chose à d'autres garçons.
Je pense qu'il n'a tout simplement pas compris le principe du therme louer.
Pour l'instant, je le trouve exaspérant et surtout ridicule.
J'espère qu'il évoluera dans les prochains tomes.
Sinon pour Chizuru, je dois dire que je suis très contente d'avoir pu découvrir ce personnage.
J'ai bien aimé voir ses trois facettes, celle du côté professionnel ou elle sera bienveillante peu importe la situation.
Celui où on voit son véritable caractère.
Pour finir avec la facette ou elle est plus discrète et là où il y a une vraie transformation physique.
En tout cas, j'ai adoré ce personnage et j'ai hâte de lire la suite pour la connaître un peu plus.
J'ai bien aimé les graphismes du côté des personnages par contre il y a beaucoup de cases sans décor.
J'ai trouvé également que les cases étaient trop chargées en trames, j'aurais préféré voir un peu plus de décors en arrière-plans.
Après avoir terminé ma lecture sur le premier tome, j'ai décidé de regarder le premier épisode de l'anime.
Je n'ai pas eu de préférence que ce soit par rapport aux mangas ou par l'anime.
Mais si je devais vous recommander l'un des deux, je vous conseillerai plus l'animation grâce à ces avantages de voir les personnages bougés et la présence des couleurs.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Rent-a-Girlfrient est un des animes avec le plus grand succès de ces dernières années, alors forcément la sortie de la version papier ne pouvait qu'être ultra attendue en France. Abordant un thème totalement inimaginable pour nous franchouillard, sur fond de comédie romantique, tous est réunis pour en faire une série marquante qui va se démarquer des autres et de ses prédécesseurs comme Love Hina ou Suzuka (pour ne citer que des mastodontes du genre).
Kazuya vient d'entrer en premier année de fac et vis de façon plutôt douillette grâce à l'argent donné pour ses parents pour tout lui payer durant ses études, mais attention, il n'aura pas un centime de plus ! du jour au lendemain, sa petite amie le plaque sans raison et il ne trouve pas de meilleure idée que de se louer une copine pour tourner la page. Forcément, rien ne se passe comme prévu, entre illusion et réalité, Kazuya confond tout et finit par exploser.
Chizuru est donc une jeune femme qui loue ses services en tant que petite amie de location du type élégante, douce et gentille. Elle remplit le rôle à la perfection et bien que ça puisse paraitre assez glauque comme travail, cela lui plait, mais surtout il existe tout un tas de règles la protégeant.
La romance est le coeur de la série avec les difficultés de Kazuya à surmonter sa rupture avec Mami, celle qu'il croit être la femme de sa vie. Il y a quelques petites scènes ecchi, l'humour est bien présent et tout les codes de la romcom sont présents. C'est peut-être classique, pourtant ça marche à tout les coups et c'est très rafraichissant. Les scènes loufoques s'enchaînent, tout comme les malentendus et les mensonges de Kazuya qui semblent être nécessaire. Il a beau avoir une raison pour cela, son manque de confiance en lui et la pression qu'il a sur les épaules de ne pas décevoir sa famille, son un énorme poids pour lui et l'empêche d'avancer.
Ce premier tome de Rent-a-Girlfriend était bien sympathique, le style graphique de Reiji Miyajima est vraiment agréable à l'oeil et au vu du rebondissement final, on comprend assez rapidement que le choix de Noeve Grafx de sortir les deux tomes en parallèle était le meilleur à prendre.
Je viens de lire le premier tome du manga "Rent-a-girlfriend" en version numérique aux éditions @noevegrafx et je vais au moins lire le deuxième tome à présent. le personnage principal, Kazuya, 20 ans, toujours puceau, est l'anti-héros par excellence. Reiji Mijayuma va même très loin dans la caricature, non que Kazuya soit laid, mais tout son entourage le voit comme tel et comme un cas désespéré, que ce soient ses copains, son ex qui le trouvait trop collant avec son regard de pervers, sa grand-mère qui pense qu'il ne réussira jamais à se caser, ses parents, etc. Qu'on le voie en train de se masturber ou de fantasmer, on comprend que ses hormones le travaillent, même si on aimerait le croire sympathique. Largué par sa petite amie Mami, Kazuya loue une petite amie, Chizuru, à qui il reproche dans un premier temps de ne pas être sincère... ensuite il y a beaucoup de coïncidences et le traditionnel gag à la Clark Kent (la fille mignonne sans ses lunettes, méconnaissable quand elle les met 🤦‍♀️👩‍🏫) mais globalement l'humour fonctionne, la comédie romantique s'annonce bien avec un type pas à la hauteur et qui en prend (vraiment) pour son grade d'entrée de jeu.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (2)
Actualitte
25 juin 2021
Le concept des petites amies à louer attire à lui seul la curiosité. Mais ensuite, l'intrigue qui regorge de rebondissements aussi chaotiques qu'imbrobables, comme un noeud qui s'emmêle toujours plus, vous rendra accro.
MangaNews
16 mars 2021
Entre situations rocambolesques, mise en scène dynamique, dialogues percutants et auto-dérision, la série a su redonner un souffle nouveau au genre de la romcom shônen.
À quoi bon te comporter comme une petite amie... Alors que tu ne ressens rien pour les garçons qui louent tes services ?