Critique de lectiole

Je viens de lire le premier tome du manga "Rent-a-girlfriend" en version numérique aux éditions @noevegrafx et je vais au moins lire le deuxième tome à présent. le personnage principal, Kazuya, 20 ans, toujours puceau, est l'anti-héros par excellence. Reiji Mijayuma va même très loin dans la caricature, non que Kazuya soit laid, mais tout son entourage le voit comme tel et comme un cas désespéré, que ce soient ses copains, son ex qui le trouvait trop collant avec son regard de pervers, sa grand-mère qui pense qu'il ne réussira jamais à se caser, ses parents, etc. Qu'on le voie en train de se masturber ou de fantasmer, on comprend que ses hormones le travaillent, même si on aimerait le croire sympathique. Largué par sa petite amie Mami, Kazuya loue une petite amie, Chizuru, à qui il reproche dans un premier temps de ne pas être sincère... ensuite il y a beaucoup de coïncidences et le traditionnel gag à la Clark Kent (la fille mignonne sans ses lunettes, méconnaissable quand elle les met 🤦‍♀️👩‍🏫) mais globalement l'humour fonctionne, la comédie romantique s'annonce bien avec un type pas à la hauteur et qui en prend (vraiment) pour son grade d'entrée de jeu.

Lien : https://www.instagram.com/fo..