Critique de LunaZione

Le dessin animé éponyme étant l'un de mes préférés, quand j'ai vu que la médiathèque avait les mangas inspirés du film, je n'ai pas hésité un seul instant et ai emprunté le premier tome tout de suite ! Y'a pas à dire, c'est en tout point la même histoire que le film... Et c'est peut-être bien ça le problème aussi : je n'ai pas eu l'impression de redécouvrir l'histoire.

Comment vous expliquer ? J'aurais aimé voir des petits détails que je n'aurais pas vu dans l'animé, des petits trucs qui font que certaines choses nous semblent plus clairs ou nous font voir différemment certaines situations ou personnages... mais rien de tel ! Pourtant, je n'ai pas vu tant de fois que ça le dessin animé, peut-être trois fois au maximum et avec de nombreuses années écoulées entre chaque visionnage... du coup, c'est surement pour ça que je suis aussi déçue par ce premier tome : j'ai l'impression d'être au bout de ce que cette histoire peut m'apporter et je déteste cette sensation.
Du coup, je ne suis pas certaine d'emprunter la suite à la médiathèque... mais bon, j'ai bien envie de regarder le dessin animé histoire de m'assurer qu'il n'y a que dans le bouquin que les petits êtres de la forêt ne me font pas rire.

Je ne me souviens pas si les dialogues étaient nombreux dans le film ou non, mais je les ai trouvé quasi-absent dans le manga ce qui m'a assez dérangée. Les dessins sont très jolis, c'est certain, mais j'ai du mal à concevoir que toute cette histoire puisse s'appuyer sur eux...
Pour le coup, je vous conseille le film : c'est la même chose, avec de la belle musique en plus !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..