AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leplaisirdelire31


Nous découvrons Yona une princesse complètement superficielle et naïve. Mais le jour de son seizième anniversaire elle est témoin d'un événement tragique, elle est alors obligé de fuir son confort pour survivre grâce à l'aide de Hak son garde du corps et ami d'enfance.
Durant sa fuite elle va prendre conscience que son royaume qu'elle pensait être heureux et épanouit cache en réalité une véritable misère et de sombres secrets. Elle va alors évoluer petit à petit pour devenir une jeune femme forte et mature.
D'ailleurs, par la suite, quand on lui demande si elle compte se venger elle a une réponse forte et pleines de sens. Cela montre que la princesse du 1er tome a complètement disparu.
L'une des forces de ce manga est d'ailleurs la grande évolution de Yona qui est complètement crédible. Elle ne se transforme pas soudainement en guerrière mais elle change doucement.
Ensuite il y a les relations entre les personnages qui sont très fortes et parfois difficiles à cerner. Nous comprenons que la situation est plus difficile qu'il n'y paraît, il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, la barrière est floue.
Puis les sujets abordés sont durs (je ne les développerai pas pour vous laisser les découvrir)
Et le côté fantastique est vraiment sympathique!
Au final, entre action, tristesse, humour et amour Yona princesse de l'aube nous fait vivre de nombreuses émotions et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}