Critique de alinaklsnv

J'ai souvent vu passer ce shojo d'heroic fantasy, alors je me suis laissée tenter !
Ce 1er tome est assez introductif où on ne voit pas encore venir la fantasy, mais vu les circonstances de fin, j'imagine que ça ne va pas tarder 👀

On suit l'histoire de deux personnages principaux : Yona, la princesse et Hak, son gardien du corps et ami d'enfance. Ils vont être contraints de fuir le château, suite aux complots qui se dévoilent.
J'aime beaucoup leur relation, ils sont assez taquins l'un envers l'autre, que s'en est drôle. On a quelques scènes du passé qui nous montrent justement l'amitié qui s'est forgé entre eux et comment Hak est devenu son gardien du corps. On s'attache dès le début aux personnages !
J'aime bien Yona, elle est très innocente et pleurnicheuse dans ce 1er tome, mais on sent que les événements passés vont la changer et la forger ! 🗡️

Pour l'instant, pas de fantasy, mais j'aime beaucoup l'univers des dynasties japonaises qui se met en place et la question des différentes tribus, qui ont l'air de s'organiser autour des 4 éléments 🍃

Une introduction qui promet de belles aventures 👀
J'ai hâte de lire la suite et de voir si Yona et Hak vont réussir à revenir au château !

Puis pour finir, les dessins sont incroyables ! On est complément immergé dedans !