Critique de Kkuroeew

« Yona, Princesse de l'Aube » est une oeuvre que je chéris énormément ! Je ne trouve pas vraiment les mots pour parler de l'amour que je porte pour ce titre, mais je vais faire de mon mieux pour vous convaincre de lire ce manga si ce n'est pas déjà fait !

J'ai découvert l'histoire à travers l'adaptation anime il y a plusieurs années maintenant, et ça a été très rapidement un véritable coup de coeur ! J'ai été charmé par cette épopée historique mêlant parfaitement tragédie, romance et fantasy, sans oublier les personnages pour lesquels je porte un immense amour.

Notre héroïne, Yona, est sans aucun doute l'une des meilleures qu'on puisse trouver dans le monde du Shojo. Une femme courageuse, prête à n'importe quel sacrifice pour sauver son royaume. Une femme dotée d'une grande force mentale qui ne cessera de nous surprendre au fil des tomes. Je n'oublie bien sûr pas les autres personnages de l'oeuvre qui sont aussi exceptionnels que notre protagoniste. C'est un vrai régal de suivre leur aventure !

Mizuho Kusanagi, l'autrice, nous propose un scénario parfaitement ficelé et équilibré dès le premier tome avec des dessins à couper le souffle. Des planches d'actions vibrantes qui transmettent à merveille les émotions et les sentiments des personnages.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cet univers riche et complet.