Critique de sld09

J'ai bien aimé ce tome qui se concentre davantage sur Yona et les siens. En effet, nous laissons le champs de bataille pour suivre Yona et sa troupe qui ont repris la route pour les terres de la Tribu de l'eau, et plus particulièrement Shisen, une ville sous l'emprise d'un trafic de drogue auquel ils ont bien l'intention de mettre un terme. Au cours de leurs recherches, il rencontre Lili, une jeune fille qui enquête aussi et les soupçonne d'être des trafiquants, jusqu'à ce qu'ils lui viennent en aide.

C'est agréable de voir un autre personnage féminin prendre un peu d'importance dans l'intrigue. Lili rappelle un peu la Yona des premiers tomes : fille d'un général et bénéficiant d'une situation privilégiée, elle veut bien faire mais elle est un peu naïve et se retrouve paralysée par la peur lorsque le danger survient.

Comme pour les précédents volumes, les dessins sont superbes, tout en finesse et riche en détails, me faisant parfois regretter de ne pas avoir les couleurs.

J'ai passé un très bon moment avec ce nouvel épisode qui s'interrompt en pleine action : on abandonne Yona et Lili en très mauvaise posture, ce qui donne envie de se plonger tout de suite dans le quinzième tome...