Citations sur Yona, princesse de l'aube, tome 14 (11)

Territoire de la tribu de l’eau.
La plus belle région du pays de Kôka, entourée d’eau et de verdure.
Destination touristique très prisée...
On dit que ses habitants y vivent paisiblement, à l’image de l’eau qui s’écoule, répugnant aux conflits.
Yeon : On a essayé de te faire recracher ce que tu avais bu, mais.. Ça n'a pas marché.

Hak : Ouais. J'ai donné un grand coup de poing au creux de ton estomac.

Jae-Ha : D'où l'impression que mes os vont se briser...

Hak : Tu devrais me remercier. Au départ c'est serpent blanc qui voulais s'y coller. Mais j'ai pris sa place pour éviter que tu crèves.

Jae Ha : C'est pas mieux. N'importe qui serait mort à ma place. La cause de mon décès n'aurait pas été la drogue, mais les coups que tu m'as portés.
Lili: "Yona...comme la princesse disparue du château de Hiryû."
Lili : Admettez que vous êtes louches ! Vous portez des habits bizarres, vous fouinez dans tous les recoins de la ville... Toi, un coup, tu danses, et après, tu donnes un coup de pied aérien !
Jae-Ha : C'est de ta faute, Yona. Tu es coupable.
Yona : Mais non, c'est parce que tu portes l'habit de Kai, Jae-Ha.
Ki-Jae : Ou alors, c'est le masque de Shin-Ah.
Yeon : Je vous rassure, vous êtes tout aussi louches les uns que les autres.
Moi, je me bats pour survivre. Je n’ai aucunement l’intention de plier face à ce pouvoir insensé.
La drogue est comme un esprit malin qui s’empare de l’âme des gens vulnérables. Cet esprit malin fait surgir la haine qui sommeillent en chacun de nous et attise leur brutalité.
Volume 14, chapitre 80 : Yona et ses comparses sauvent Lili d'une attaque de drogués au nadai...
Lili : "-Admettez que vous êtes louches ! Vous portez des habits bizarres, vous fouinez dans tous les recoins de la ville... Toi (désignant Yona), un coup, tu danses, et après, tu donnes un coup de pied aérien..."
Jae-Ha, Yona, Ki-Jae et Yeon regardent Lili d'un air ébahi. Jae-Ha sourit et se tourne vers Yona : "-C'est de ta faute, Yona. Tu es coupable."
Yona, ne se laissant pas démonter : "-Mais non, c'est parce que tu portes l'habit de Kai, Jae-Ha."
Ki-Jae, réfléchissant : "-Ou alors, c'est le masque de Shin-Ah."
Yeon, les regardant tous trois : "-Je vous rassure, vous êtes tout aussi louches les uns que les autres."
Zeno : Carrément flippant.

Ki-Jae: On ferait mieux de l'empêcher de sortir

Ja-Ha : Quoi ?!

Hak : Il a besoin d'être dressé pour éviter de refaire des bêtises.

Jae-Ha : Quoi ?
Ses bras et ses jambes tremblent. Elle aussi elle a peur. Pourtant... Pourtant... Pourtant... Moi, j'ai dit sans réfléchir que j'allais sauver la tribu de l'eau. Mais la réalité m'effraie. Je ne suis préparée à rien. Et je ne sais pas comment m'y prendre. Même là, mes pieds sont incapables de bouger. Pourquoi une fille pareille existe ? Moi aussi. Moi aussi, je veux devenir comme toi.
Jae-Ha : Quand je suis avec elle, je ne suis plus moi-même.
Hak : Franchement, c'est gênant. Cela dit, après tout ce que j'ai vu de ta part, depuis hier soir, plus rien ne m'étonne.
Jae-Ha : T'es vraiment cruel, Hak.