Critique de Tandarica

Le Tome I est composé de sept histoires, rehaussée par le graphisme en noir et blanc épuré mais très expressif.
1) 3, rue des Mystères : cette adresse est celle de la frontière incertaine et mouvante qui sépare les spectres des vivants, puisque la véritable mort n'existe pas... Tendre vers l'immortalité devient inutile et la nécessité de mener une vie tranquille constitue une raison suffisante pour continuer à vivre. Heureusement, cette petite nouvelle que je trouve très drôle se termine par un ronflement paisible.
2) La Porte de l'univers : traite de l'existence d'un monde que seuls les enfants ont le droit de voir.
3) L'Ambroisie féline : malédiction des chattes pour des corps hachés menus qui retrouvent la sagesse de la nature
4) Moulin à Yokaï : Tomokichi va pouvoir retrouver ses parents morts noyés.
5) Les Crânes de l'oubli : il suffit de prendre un ascenseur (autiste s'abstenir) pour passer d'un monde à l'autre.
6) La Fille du dernier train : c'est une simple histoire d'amour avec une jolie fantomette.
7) Monstres Machikomi : traite de la créativité détruite.