Critique de morrigan

Lapinguoin : raconte-moi quand j'étais né... de Carole-Anne Boisseau et Galaxie Vujanic, d'après une idée de Greg Jouslin et Niko Néki. Illustration de Masami Mizusawa
Paru chez HC édition
Sorti en 2013

Lapingouin est un petit garçon mi-lapin, mi-pingouin. Un jour, alors qu'il regarde des photographies de lui bébé, il demande à Malapin de lui expliquer comment on fait les bébés. Comment on arrive dans le ventre de Maman, comment on y grandit ? Est-ce que ça fait bizarre ? Lapingouin veut absolument tout savoir !

Nous découvrons grâce à l'opération Masse Critique cette série d'album jeunesse en commençant par le 6° de la série. Première constatation : nous achèterons les autres ! C'est trop mignon !
L'histoire est adorable, racontée simplement avec des tas de mots bizarres et pourtant parfaitement compréhensibles (comme la tartanchois ou le dodoreiller).
Les illustrations sont quant à elles vraiment sympathiques. Douces et colorées, elles apportent vraiment à l'histoire et permettront aux plus petits de s'amuser àretrouver les animaux qu'ils connaissent dans le Tortuchon ou le Chérisson.

De plus, l'album est très bien fait. La police d'écriture choisie est belle, et comme elle ressemble à de l'écriture liée, elle doit être plus simple à lire pour les apprentis lecteurs (enfin d'après nos souvenirs ^^). le livre a été construit avec le soucis du détails. On notera par exemple qu'un tout petit animal se tient au dessus de chaque numéro de page.

Bref, un très bel album que nous sommes ravis d'avoir découvert ! Merci à Babelio et aux édition HC.
Lien : https://www.facebook.com/pho..